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10 ans chez Blueboat en images

Vous le savez maintenant, ce mois d’octobre est le mois anniversaire de Blueboat. 10 ans d’activité, ça se fête !

Alors pour l’occasion, nous avons souhaité faire un petit résumé en images, que vous avez sans doute pu voir passer sur les médias sociaux, de ce que peut générer 10 ans de travail chez Blueboat. Et vous allez pouvoir constater qu’en 10 ans, un community manager réalise un véritable travail de titan.

La rédaction web

Figurez-vous que si un community manager rédige 1 article de 400 mots par jour, en 10 ans il aura rédigé environ 3650 articles, soit 1 460 000 mots, soit l’équivalent d’environ 2 bibles, ou encore environ 24 dictionnaires Petit Robert (le Petit Robert 2014 compte 60 000 mots expliqués), ou environ le nombre de mots présents dans le livre de Marcel Proust : A la recherche du temps perdu, ou comme l’indique l’illustration : 10 exemplaires de 20 Mille Lieues Sous Les Mers…

Alors oui, un community manager sait manipuler la plume, chez Blueboat nous sommes des écrivains du sous-marin, immergés quelque part à 20 mille lieues sous les mers, mais plus à la recherche du temps gagné que perdu (sinon Claude va nous mettre un coup de club sur les doigts).

La veille chez Blueboat

Chez Blueboat, notre fer de lance, ou dirons-nous plutôt notre téléscope, est bien évidemment la veille, coeur de notre métier qu’est l’e-réputation.

L’illustration ci-dessous prouve bien que la veille et la surveillance des retombées que peut enregistrer une marque est absolument vitale en terme de gestion de sa réputation en ligne.

A titre de comparaison, si l’on décline 240 000 mentions d’une marque sur les réseaux sociaux en nombre de personnes, cela équivaudrait à presque 3 stades de France remplis à pleine capacité (2,95 stades pour être très précis). Comme quoi toute marque a ses supporters, sur lesquels il est important de veiller !

Le community management

Le community management, notre pain quotidien, l’activité qui permet à une marque de remplir 3 stades de France (vous suivez ou pas ?). La e-réputation sans le community management c’est un peu une bière sans mousse, une galette sans fève, le sous marin sans la couleur jaune ou encore l’Erepday sans Christophe : ça n’a aucun sens.

Le community management c’est ce qui permet de rendre une marque plus visible, plus accessible et surtout de fédérer une communauté autour d’une marque. Une véritable relation que va tisser le CM sur la toile (parce-que oui, dans le jargon on dit CM, ça fait plus swag quoi) avec cette communauté. (Non, nous ne comparerons pas le CM a une araignée qui tisse une toile de relations, c’est bien trop facile, et puis les airaignées ça fait peur).

Alors pour revenir sur des chiffres qui font état de l’ampleur des 12 travaux d’Astérix 10 travaux de Blueboat, nous nous sommes imaginés deux choses : 1.Que Twitter avait déjà 10 ans et 2. Le nombre moyen de tweets pondus pour une seule marque en 10 ans.

Et puisque les trollers risquent de troller, petite précision : nous sommes partis d’un nombre moyen de tweets quotidiens pour une marque égal à 3. Il est bien évident que ce chiffre varie fortement selon les cas.

Quoi qu’il en soit, 10 950 tweets, si l’on convertit ce chiffre en kilomètres, celà donnerait la distance Mulhouse-Singapour, à vol d’oiseau bien sûr, puisqu’on est sur Twitter. Voici le genre de voyage auquel une marque peut s’attendre en 10 années de tweets sans escale.

En bref, en 10 ans, Blueboat en aura fait du chemin, tout comme le métier qu’est l’e-réputation : 10 années dans un sous-marin, mais certainement pas sur un long fleuve tranquille !

Allez, on vous laisse, il est temps pour nous de rédiger un livre dans un stade à Singapour (vous suivez toujours ?!)

Un grand merci à Mr. Helmut pour son travail sur ces 4 illustrations 😉

Blueboat

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