Categories: Community Management

10 services qui révolutionnent (ou pas) l’usage de Twitter

Chaque jour apparaît une nouvelle application ou un site qui va révolutionner (ou pas) l’usage de Twitter. Voici donc une sélection de ce qu’il est possible de faire sur ce réseau social.

Sont-elles des révolutions ? Peuvent-elles avoir leur utilité en terme de community management ou web-marketing ?

Acheter sur Twitter

American Express (@Amex) permet d’acheter directement sur Twitter en envoyant un tweet avec un hashtag spécifique. Pour cela vous devez synchroniser votre carte bancaire avec votre compte Twitter. Vous verrez alors des tweets commerciaux contenant des hashtags commençant par #Amex… Il suffira alors de réutiliser ce même « mot-dièse » et le compte @AmexSync vous répond dans un délai de 15 minutes. Un dernier tweet de confirmation et votre achat est finalisé. Cette nouvelle technique d’achat apporte énormément de simplicité à l’utilisateur. De plus, celui-ci devient ambassadeur de la marque.

Une autre solution pour acheter sur Twitter c’est le concept PayWithATweet. Ici, il n’est pas question d’argent. Pour acquérir un bien ou un service, il suffit de diffuser un tweet spécifique qui fait les louanges de la marque ou qui dit que vous avez acheté le produit. Cette technique est surtout utilisée pour des produits sans réelles valeurs pécuniaires comme un e-book ou un lien de téléchargement. C’est intéressant car là aussi l’internaute devient ambassadeur de votre marque.

Boire un coup et faire un régime

Foamee est un service qui vous permet de suivre les personnes qui vous doivent une bière ou un café, ou inversement. C’est un bon moyen pour se faire inviter gratuitement et passer un bon moment sur une terrasse.

 

Le service TweetWhatYouEat vous permet, quant à lui, de faire un régime. Vous pouvez ainsi garder une trace, via vos tweets, de ce que vous avez mangé, les calories que vous avez ingurgité et vous permet donc de savoir si vous avez mangé trop ou pas assez.

Faire des tweets originaux

Pourquoi envoyer de banals messages textuels ? Utilisez DRAWaTWEET et créez des images dans un genre de pixel art. Sur l’interface du site, vous sélectionnez simplement les pixels à colorer en noir et ceux à laisser vide et vous obtenez votre beau dessin. Cela change de ce que l’on peut trouver habituellement sur Twitter mais avec seulement deux couleurs, le rendu n’est pas toujours très lisible.

 

Si vous en avez marre que personne ne parle de vous sur Twitter, utilisez LemmeTweetThatForYou. Ce site permet de générer de faux tweets. Vous pouvez alors vous faire passer pour n’importe quelle célébrité et laisser des messages élogieux. C’est sympa pour duper ses followers ou ses amis mais malheureusement le site ne génère pas un vrai tweet. Ce n’est qu’une image…

Avec Revfad vous pouvez écrire des textes à l’envers. A la base ce n’est pas fait pour fonctionner avec Twitter mais ça marche. Avec ce service, vous pourrez donc communiquer par messages codés un peu comme Leonard De Vinci.

Voir les pensées du monde

A la manière d’une boule de cristal, Twistori vous permet de consulter ce que disent les twittos. Les messages sont rangés en 6 catégories : Love, Hate, Think, Believe, Feel et Wish.
Il s’agit d’un site assez marrant et dynamique même si il n’est pas vraiment utile. Il pourrait l’être pour sonder l’état du monde, savoir si les pensées sont plutôt positives ou négatives, s’il y a des sujets chauds. Malheureusement, on ne sait pas comment sont récupérés ces tweets.

Ecouter vos tweets

TheSocialRadio est une application pour smartphone qui vous permet d’écouter vos tweets plutôt que de les lire. C’est très pratique lorsque vous roulez (le mieux c’est quand même de ne pas tweeter du tout au volant). De plus, l’application vous permet d’écouter votre musique en même temps. Lorsque vous êtes notifié, le son diminue pour mieux entendre la voix « douce et suave » de l’ordinateur qui lit votre tweet.

Faire de la musique avec vos Tweets transformés en gouttes d’eau

Et oui, on invente tout et n’importe quoi. En l’occurrence, c’est Evian qui est à l’origine de cette application pour mobile et tablette et qui s’appelle Melotweet. Ce service transforme vos tweets en gouttes d’eau que vous faites tomber sur diverses formes qui font de la musique. Cette application n’est pas d’une grande utilité mais les couleurs roses pâles et blanches ainsi que la musique douce sont très apaisantes. Libre à vous de tenter de créer le nouveau tube de l’été avec cette application 😉

Connaissez-vous d’autres services plus ou moins révolutionnaires sur Twitter ?
Êtes-vous d’accord avec notre “révolutionnomètre” ?

 

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans