Categories: Stratégie Web

Website Grader : votre référenceur gratuit !

Vous souhaitez des conseils en référencement de votre site Web, mais payer pour cela vous ennuie… Comment faire ?

Website Grader est la solution (gratuite) à une partie de vos problèmes. En fournissant l’URL de votre site, les mots-clés qui le décrivent, votre e-mail, et éventuellement l’URL de vos concurrents, Website Grader vous génère un rapport sur le référencement de votre site.

Bien que n’étant pas (encore 😉 ) un spécialiste du référencement, l’analyse me semble assez complète, et suffisante pour donner une idée des points noirs du référencement de votre site.

Voici le plan de l’analyse :

Intro : note globale sur 100

I. Optimisation sur la page

Métadonnées /Résumé sur l’en-tête / Résumé sur les images / Analyse des pages intérieures / Niveau de lisibilité

II. Optimisation hors de la page

Informations sur le domaine / PageRank Google / Nombre de pages indexes par Google / Dernière visite des robots de Google / Classement basé sur le trafic / Liens entrants / Répertoire DMOZ / Répertoire Yahoo! / ZoomInfo

III. Blogosphère

Analyse du blog / Classement du blog / Articles récents sur le blog

IV. Référencement social

Nombre de bookmarks sur del.icio.us / Résumé du statut sur Digg.com

V. Fidélisation des visiteurs

Flux RSS / Présence d’un formulaire

VI. Veille concurrentielle

Notation de mots-clés / Sites web des concurrents / Disponibilité de l’Historique des données

Bien que le site www.blueboat.fr soit assez bien noté (86/100 !!), j’émets quelques doutes sur les données de l’une ou l’autre catégories :

Classement basé sur le trafic : j’ai du mal à croire (bien que ce soit très flatteur !) que le site Blueboat fasse partie des 7,4 % de sites les plus consultés… Le classement provient d’Alexa, dont l’algorithme serait assez contesté

Idem pour le Blog Ranking : notre blog ferait partie des 2% des blogs les plus populaires sur Technorati… Merci, mais j’en doute !

– Je me demande enfin comment Website Grader a pu identifier le niveau de lecture du site comme étant destiné à un public diplômé… même si le site n’est pas dans sa langue ! Soit les créateurs de Website Grader sont des experts polyglottes en sémantique, soit cette information n’est pas justifiée…

Par contre, les conseils personnalisés présents sur vos résultats d’analyse forment la vraie valeur ajoutée de ce site : simples, efficaces et opérationnels, ils vous présentent le B.A.-ba du référencement et les moyens de l’améliorer. A utiliser d’urgence !

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans