Facebook serait en train de tester une nouvelle application à destination des grands comptes et particulièrement les célébrités. Celle-ci devrait permettre une meilleure communication avec leurs fans.
Une application VIP pour une communication de stars
Les grands comptes sont des pages qui possèdent plusieurs millions de fans et des milliers de personnes qui en parlent. Les statuts qu’ils publient génèrent très rapidement des centaines, voire des milliers, de commentaires. Ainsi, il devient très compliqué d’identifier les messages vraiment pertinents et à valeur ajoutée parmi la masse. Cette application VIP devrait donc permettre de faire le tri et d’améliorer les interactions avec la communauté.
Cette VIP App serait déjà en phase de test auprès d’un petit groupe de célébrités. Elle se présenterait sous la forme d’une application mobile qui permettrait donc aux célébrités de répondre aux fans instantanément et quelque soit l’endroit.
Outre le fait d’améliorer la possibilité d’interagir avec la communauté, les commentaires négatifs et diffamatoires seraient mieux triés. Ainsi, il serait également possible de pouvoir connaitre et mesurer les critiques des internautes, de même que d’y réagir plus rapidement afin d’éviter le fameux « bad buzz ».
Une application pour les gouverner tous ?
Le lancement de cette application a pour objectif d’attirer plus de célébrités sur le réseau et les inciter à y publier plus de contenu. Bien souvent, ces dernières préfèrent Twitter qui permet une meilleure interactivité avec la communauté en scrollant rapidement la colonne des @mentions.
Facebook ressemble ainsi de plus en plus à Twitter. Il a déjà copié les hashtags, les posts sponsorisés et la possibilité d’intégrer les statuts sur un site web (embedded).
Avant Facebook était un précurseur. Aujourd’hui, il copie ses « concurrents » et peine encore à trouver son “business model” pour convaincre pleinement ses actionnaires.
On verra l’évolution de tout ça lorsque l’application sera dévoilée publiquement et avec l’arrivée des publicités vidéo.
Cela permettrait surtout aux “VIP” d’utiliser des CM pour gérer ce qui ce dit d’eux. Après si cela peut augmenter l’interaction sur FB et faciliter la recherche d’informations c’est une très bonne chose. Facebook suit beaucoup Twitter dernièrement en effet mais du moment que cela augmente positivement mon expérience d’utilisateur cela ne me gêne pas. Et puis on attend tous toujours un peu la même chose (interagir facilement sur un réseau social c’est la base), il est donc normal qu’ils s’alignent les uns et les autres.
L’idée est bonne et c’est vrai qu’on peut constater que aujourd’hui il y a plus de célébrités sur Twitter que sur Facebook ! Donc je pense que ça peut marcher même si ça fait un pu de discrimination car qui sera une star et qui ne le sera pas !!
Voila la question cruciale, enfin on verra bien comment ça évolue 🙂
trop de nouveautés et d’inégalités sur les différents réseaux sociaux et je trouve que cette application n’aide pas les agences de e-réputation..
C’est vraiment la guerre des réseaux sociaux, il n’arrivent même plus a ce démarquer et à être originale, ils proposent tous la même choses, ce qui pour moi arrivera bientôt à leurs perte.
Ça peut être une solution pour booster un peu les people a se mettre plus sur Facebook que Twitter ! Apres il faut voir la différence qu’il y aura vraiment entre un compte normal et celui d’un VIP. Mais je trouve que l’idée mérite d’être essayer pour voir si ça marche…
Je trouve que pour les VIP, Facebook, est plutôt fais pour les particuliers, et professionnelles qui veulent rester en relations, tandis que twitter lui est plus ciblé pour les people, peut pour ça que Facebook à créer cette application.
Je n’ai pas eu conscience que Facebook utilise comme Twitter les Hashtags. Merci pour l’information. Je vais juste savoir si l’utilisation se base sur le même principe?
C’est une bonne idée que de créer une application spéciale VIP, ceci pourrait encourager les stars à être plus présents sur facebook, car comme dit serrurier Nice ils sont plus présents sur twitter que sur facebook.
Personnellement je n’ai jamais accroché au principe de twitter, je trouve facebook plus lisible.
L’idée est innovante mais après je ne suis pas sure du résultats ! Car quelle sera la plus valus a une personne qui a un compte VIP d’un compte normal.
Je suis curieux de voir quand ça sera mis en place…
Je ne pense pas que j’aurais le droit d’en avoir un mais je suis curieux de savoir comment il vont départager les gens pour savoir qui aura le droit d’en avoir un !!!
Je n’aime pas trop le principe “les commentaires négatifs et diffamatoires seraient mieux triés”. Cela voudrait-il dire que ça sera fait de manière automatique? J’ai peur que cela ne serve qu’à lisser les choses, certaines critiques peuvent être constructives et utiles, si elles disparaissent toutes, tout sera alors “parfait dans un monde parfait”…
Voilà comment pour certaines personnes d’avoir une bulle protectrice, c’est avec les critiques et les vérités qu’on avance, et pas seulement avec des fausses vérités..
J’aurais pensé que les personnalités été plus sur le réseaux twitter bien pour ça qu”il on sorti cette application Facebook, c’est la guerre sans merci entre eux !
Je trouve que l’idée est plutôt bien car a mon gout je trouve qu’il y a bien plus de VIP qui dialogue sur Twitter que sur Facebook et c’est une solution pour changer la donne. On verra bien ce que ça donne…
Ils ont vraiment plus aucune idée originale ils se recopient sans cesse Facebook et Twitter, un peu comme Apple et Samsung, Twitter avait eu l’idée avant !
Je suis curieux de voir qui aura accès a ces comptes et a travers quelle critère et je pense sincèrement que ça va poser des problèmes pour pas mal de monde et le système de Twitter et bien plus simple…
une bonne idée!
C’est vrai qu’on est tous sur les réseaux sociaux maintenant, et il y a de plus en plus de faux comptes de stars. Ce type d’application spécial VIP permettrait sans doute de résoudre, au moins en partie, ce type de problèmes.
Merci pour l’article et à bientôt.
Salut,
malheureusement le réseau Facebook s’éloigne peu à peu de son concept initial basée sur l’échange entre les personnes, la connaissance et le partage entre eux. C’est devenu très commercial au point ou y a plus aucun intérêt de s’y trouver à force d’être matraqué par la pub.