Les blogueurs au coeur de la communication etourisme
Même principe du côté de Bordeaux avec “Regards bordelais”, où les habitants sont invités à laisser leur “patte” sur le site en mentionnant ce qu’ils aiment dans leur ville.
Un moyen ingénieux de faire participer les habitants de la ville pour toucher les touristes, donner une image dynamique et sympathique de la région, inspirer confiance et insuffler de la fraîcheur dans le secteur. Et ce, pour un budget qui peut être très réduit !
Quand bloggeur = globe trotter.
Dans la même veine que “Le meilleur job du monde” organisé par le ministère du tourisme australien (plus de 45 000 participations en 2013), les compagnies de voyages n’hésitent plus à mettre les moyens pour s’assurer de faire le buzz. Par exemple, Bedicasa, site d’hébergement chez l’habitant, organise actuellement un casting pour trouver 2 duo aventurier – cameraman pour un tour du monde de 2 mois.
Et chez Swiss airlines, c’est un globe trotter “The Swiss explorer” qui est recherché pour 6 mois de missions incroyables.
Le but des opérations ? Bénéficier de regards frais d’aventuriers passionnés, qui produiront un contenu exclusif et des missions ponctuelles (réalisations de vidéos, animations des réseaux sociaux, analyse benchmark, rédaction de compte-rendu de voyage, missions humanitaires, …).
Il s’agit aussi de donner envie à la personne de s’investir pour l’entreprise ou la marque, quelle que soit l’importance de la contrepartie : dans le premier cas, une visibilité sur un site web, dans le 2ème, un tour du monde tous frais payés.
De votre côté, avez-vous remarqué des opérations marques-blogueurs intéressantes dans ce même domaine ?
Merci pour toutes ces informations.
Je trouve tous tes articles très intéressants.
Ton article est très utile et enrichissant, merci pour le partage.