Jeudi dernier, le 19 juin 2014, a eu lieu la 4ème édition de l’Erepday. Cette journée dédié à l’e-réputation et au community management, organisée par Blueboat et ADN Contents, a réuni de nombreux professionnels autour de conférences de qualité.
L’Erepday 2014, en quelques chiffres, c’est pas moins de 496 inscrits et 16 intervenants qui nous ont proposé jeudi dernier des conférences et tables-rondes portant sur les sujets de l’e-réputation et du community management.
Une scène design et colorée, des intervenants de qualité, des conférences et tables-rondes riches en contenu et en partages d’expérience, des partenaires et sponsors sans qui l’événement n’aurait pu avoir lieu, des visiteurs venus en nombre… voici le cocktail détonnant d’une journée qui aura permis au plus grand nombre de (re)découvrir, d’échanger et partager autour des thématiques de l’e-réputation.
Durant cette journée menée par le maître de cérémonie de l’Erepday, Christophe Thil, plusieurs intervenants se sont succédés sur la scène. Alors en attendant un compte-rendu détaillé des interventions de cette journée, nous souhaitons avant toute chose remercier les intervenants qui nous ont fait l’honneur d’être présents lors de cette journée :
– Nicolas Catard, rédacteur en chef de Begeek Vidéo, qui nous a présenté un #freshnews spécial Erepday
– David Eichholtzer et Florian Karmen, respectivement Directeur et Chef de projet chez WAM-Référencement, pour leur focus sur le SEO mobile en 2014
– Flavien Chantrel alias @moderateur et Social media manager chez RegionJob qui nous a présenté en avant-première les résultats de l’étude sur les community managers en France
– Nicolas Mouton, Responsable des relations influenceurs et des opérations websocial chez SFR, Julien Aubert, Fondateur de Bigger Than Fiction et Michael Jovanovic, Digital manager chez i>Télé qui ont partagé leurs expériences autour d’une table-ronde dédiée à la Social TV et animée d’une main de maître par Damien Douani, Fondateur de FaDa Social Agency
– Philippe Duhot, Social media planneur chez Orange France qui a décrypté le rôle du Klout dans les stratégies d’influence
– Frédéric Martinet, Fondateur d’Actulligence Consulting, qui a brillamment remplacé au pied levé Camille Alloing, enseignant-chercheur à l’IAE de Poitiers, pour nous présenter sa conférence sur les mythes et légendes de l’e-réputation
– Ghislain Faribeault, Vice-président media du groupe Marc Dorcel et Dorcel TV, interviewé par Damien Douani
– Nicolas Vanderbiest, Doctorant en Sciences de l’information et de la communication à l’Université libre de Bruxelles, pour sa présentation sur le sense-making des crises 2.0
– Hervé Engasser, Directeur technico-commercial chez Orange Business Services pour son analyse des réseaux sociaux en entreprise
– Jacinthe Busson, Directrice associée chez Kontestapp.com, qui a abordé le sujet du design émotionnel à travers la thématique “Engager, convaincre et fidéliser vos internautes avec une expérience utilisateur”
– Olivier Catherin, Président d’Actinvision, et son introduction à la Big Data
– Pierre France, Directeur de la publication de Rue89 Strasbourg et fil rouge de cet Erepday 2014, qui a partagé son analyse de la journée
Merci donc à ces intervenants qui ont eu la gentillesse de nous faire partager leur expérience lors cet Erepday 2014 mais également aux partenaires et sponsors de l’Erepday, aux équipes d’Innov’events pour l’organisation, Sodécoration pour la décoration, ainsi qu’au maire de Mulhouse, Jean Rottner, également présent pour l’événement.
A très bientôt dans un nouvel article pour le compte-rendu des interventions 🙂
Un Commentaire à “Premier retour sur l'Erepday 2014”