Internet sans crainte et la CNIL se sont mobilisé à l’occasion de la journée européenne de la protection des données pour lancer un clip de sensibilisation à destination des jeunes.
Le but de cette opération est de sensibilier les jeunes sur les conséquences que peuvent avoir les traces qu’ils laissent quotidiennement sur Internet et qui participent à la construction de leur identité en ligne pour les années à venir.
Le slogan de cette campagne de prévention est : “Je publie, je réfléchis”. La CNIL propose donc de résoudre le problème à la source, c’est à dire en éduquant les jeunes à ne pas publier n’importe quoi sur le web.
D’ailleurs un mini-site a été créé sur lequel la CNIL donne 10 conseils pour ne pas souffrir d’une mauvaise e-réputation plus tard : jepubliejereflechis.net
2025 ex machina est un autre site créé pour l’occasion sur lequel sera diffusée une série de vidéos destinées à sensibilier les jeunes à travers l’image. Le premier épisode de cette série intitulée “Sur le web un jour, des traces pour toujours ?” sortira le 9 février.
Aucun Commentaire à “E-réputation : la CNIL fait de la prévention”