Sur une initiative de l’équipe du Digital Reputation Blog, un projet collaboratif regroupant plusieurs professionnels de l’e-réputation vient de voir le jour. Le résultat : deux guides pratiques de l’e-réputation, l’un destiné aux entreprises, l’autre aux individus.
Plusieurs professionnels, dont Blueboat, ont ainsi apporté leurs réflexions concernant l’e-réputation et ont contribué à l’élaboration de ces guides.
L’objectif d’un tel projet : vulgariser le sujet de l’e-réputation auprès des individus et apporter des ressources aux managers dans leurs démarches de gestion et de valorisation de l’image de leur entreprise.
Le guide pratique de l’e-réputation à l’usage des entreprises répond ainsi à plusieurs questions que peuvent se poser les managers :
– De quoi parle-t-on ? L’internet, le Web, le Web Social, l’E-Réputation.
– Quels enjeux (Opportunités & menaces) pour les entreprises dans le web social ?
– Comment adapter les valeurs de l’entreprise aux valeurs du Web Social?
– Quels sont les dispositifs nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie “Web Social” ?
– Comment mesurer l’e-réputation de l’entreprise?
– Comment mesurer le retour sur Investissement dans le Web Social?
Consultez également le guide pratique de l’e-réputation à l’usage des individus.
Bonjour,
Je tiens à vous remercier d’avoir aussitôt accepter de vous joindre à cette aventure collaborative qui n’est que la première, je l’espère, dans une série d’autres formes de collaboration.
Votre contribution, comme celle des autres professionnels va sans doute éclairer les managers dans leur approche de l’e-réputation.
A très bientôt,
Amal
Salut Christophe,
Merci pour la rediffusion. Et merci pour ta participation au guide.
Avec vos publications je vise la homepage de mon compte Slideshare cette semaine 😉
J’espère que de ton côté tout va bien.
Faudrait qu’on se croise un de ces 4. J’ai prévu une petite virée dans le pays de la choucroute prochainement histoire de dire bonjour à Vincent.
L’occasion ?
Bien à toi,
Frederic Martinet