Vous le savez certainement, twitter est un réseau social qui permet de partager une information auprès de nombreux internautes. Encore faut-il que cette information soit suffisamment intéressante pour que vos “suiveurs” relaient votre information.
Derrière chaque tweet, il y a donc une réflexion marketing. Le message, le vocabulaire ainsi que le ton utilisé est étudié et adapté à la cible. Tout comme le titre d’un billet de blog, il faut que les quelques mots qui composent un tweet soient représentatifs du contenu du lien présent dans le tweet.
Il faut qu’en survolant le tweet des yeux, le lecteur puisse être en mesure de savoir de quoi parle l’article. Une autre méthode consiste à utiliser l’infographie réalisée par l’auteur de Klaire.fr, celle-ci est pleine d’humour et vous expliquera comment calculer le potenteil de viralité d’un tweet :
Bonjour,
Je trouve que l’image explique très bien la viralité du tweet. Merci !!!
Bonjour Florian,
Intéressant ce schéma sur la traçabilité d’un retweet. Par contre j’ai une mauvaise vue et j’ai du m’accrocher pour lire certains passages textuels de l’infographie.