L’information est révélée par Sarah Shearman travaillant pour le BrandRepublic, qui tient ces informations de multiples sources qui seraient apparemment proches du projet. Elle précise que ces nouvelles pages devraient offrir plus de 140 caractères, pour communiquer avec les utilisateurs.
Rick Mans chef des médias sociaux chez Capgemini, cabinet de conseil en technologie basé à Paris, déclare :
“Je pense qu’il serait très utile pour les marques d’avoir une page plus riche que leur page de profil actuelle, notamment pour les utilisateurs qui se rendent pour la première fois sur la page de la marque, voila ce que serait un véritable valeur ajoutée pour moi.”
Les annonceurs sont nombreux à vouloir se libérer des contraintes de la plateforme actuelle de Twitter et de disposer de pages comme celles que propose Facebook, toutefois ces pages pourraient ne pas convenir à Twitter, qui n’est pas vraiment le même type de réseau que Facebook.
Pour les marques ce serait un moyen plus simple de créer du contenu et un autre moyen qui s’ajouterait au système de validation officiel de Twitter pour lutter contre les faux comptes. Ce regroupement de pages pour les annonceurs leurs permettrait de la même manière que sur Facebook, d’avoir une visibilité plus accrue.
Plus concrètement, je pense que ça pourrait plus ressembler aux pages pour les entreprises qu’avait annoncé Foursquare il y a quelques semaines.
Le lancement de ces pages devrait avoir lieu dans un premier temps aux Etats-Unis, exactement de la même manière que sa plateforme d’annonce en avril 2010, avec des partenaires comme Starbucks.
Outre le fait de proposer de nouveaux services pour les annonceurs et les marques, cette solution pourrait facilement être monétisable par Twitter, en proposant de combiner des outils d’analyse à la solution. Un porte parole de Twitter a confirmé le “vif intérêt” de créer ce type de page.
“Elle précise que ces nouvelles pages devraient offrir plus de 140 caractères, pour communiquer avec les utilisateurs.” Ouf, on a vraiment eu peur…
Et aprés, il faudrait qu’il diffuse de annonce d’emploi et délivre un compte email.
Hello,
Entre cette phrase :
“Je pense qu’il serait très utile pour les marques d’avoir une page […] voila ce que serait un véritable valeur ajoutée pour moi.”
et celle-ci :
“Un porte parole de Twitter a confirmé le « vif intérêt » de créer ce type de page.”
Ca fait une belle rumeur de lancée !
Il est cependant clair qu’avoir une page entreprise sur Twitter pourrait être intéressant. Non seulement en terme de branding mais également au niveau du référencement, avoir deux “pages” Twitter qui sortent sur un nom de marque… Intéressant également au niveau de l’e-reputation !
Merci d’avoir complété l’article de Mashable ! http://fr.mashable.com/2011/04/05/des-fans-pages-pour-les-marques-sur-twitter/
Ce n’est pas une rumeur, l’information est révélée par Sarah Shearman travaillant pour le BrandRepublic, qui tiens ces informations de Twitter. Ce n’est pas moi qui est lancé la rumeur.
Merci pour l’info. J’ai vraiment apprecié de lire cette article. Continuez !