Bing France a annoncé qu’il intègre dans ses résultats des avis de consommateurs du site grand public Ciao.
Bing est le moteur de recherche de Microsoft, lancé en 2009 (il fait suite à Live Search, Windows Live Search et MSN Search). Il génère 3,6% de part de visites web en avril 2011 en France selon le baromètre des moteurs d’At Internet ; chiffre en progression, mais on est très loin des 91,6% de Google…
Ciao fait partie de la grande famille des sites de consommateurs où se partagent particulièrement des avis sur les entreprises, les marques, les produits… Poids lourd du secteur en France, Ciao revendique 38 millions de visites tous les mois.
Désormais, Bing France intègre dans ses résultats des avis des consommateurs Ciao. Bien positionnés (dans les toutes premières places), ces avis gagnent en visibilité :
Cette annonce ne fait que renforcer l’enjeu que représente le web conversationnel pour les entreprises. Celles-ci doivent d’ailleurs se souvenir que seuls 20% des messages diffusés sur le web à propos de leur marque ou de leurs produits proviennent de leur site officiel. Il est donc nécessaire pour elles de s’organiser pour effectuer une veille sur ce qui se dit sur elle sur Internet, et être en mesure d’intervenir pour dialoguer, le cas échéant, avec les internautes.
Disons les choses : ce partenariat entre Ciao et le moteur de recherche de Microsoft a sans doute été facilité par le fait que Ciao est une filiale de… Microsoft. Il n’en demeure pas moins que le “social” prend toujours plus d’importance. Si cela ne se traduira pas forcément de la même manière (mise en avant d’un site de consommateurs), on doit garder en tête la tendance de Google à injecter de plus en plus de “social” dans ses services.
De l’importance, toujours, pour une entreprise de surveiller son e-réputation et de l’entretenir…
Aucun Commentaire à “Bing France intègre des avis de consommateurs issus de Ciao”