L’ouvrage co-écrit par Camille Alloing et David Fayon , Développer sa présence sur internet : Concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux, sort en librairie et en ligne ce 11 janvier.
Comme l’indique son titre, ce livre se concentre principalement sur le concept de présence en ligne. Mais quelle est la différence avec ce que vous pouvez lire sur les blogs ?
La stratégie de visibilité
En général, sur le web, vous trouvez des articles d’une utilité certaine qui vous apprennent par exemple comment augmenter votre nombre de fans sur Facebook ou de followers sur Twitter. Vous avez donc pléthore de ressources pour répondre au “comment faire ci ou ça ?” de votre client ou annonceur.
Dans cet ouvrage, les auteurs ont voulu mettre l’accent sur la stratégie de présence web. On commence à savoir que l’on doit aller sur le web et surtout le web social. Mais pourquoi et comment y va-t-on ? Quels réseaux choisir ? Quel ton adopter ? Quelle segment de ma cible vais-je toucher sur internet ? Est-ce que ma stratégie online est cohérente avec celle offline ? Voici quelques exemples de thématiques qui sont traitées dans “Développer sa présence sur internet“.
Les chapitres thématiques
- Chapitre 1 : Le web, pour quoi faire ?
- Chapitre 2 : La stratégie de veille
- Chapitre 3 : Etre visible et attirer l’attention
- Chapitre 4 : Etre audible, canaliser et animer les conversations
- Chapitre 5 : Les coûts d’une présence numérique
- Chapitre 6 : le futur commence déjà
Ces quelques lignes devraient suffire à vous mettre l’eau à la bouche. 🙂
Jeu concours : gagner 2 exemplaires !
Vous êtes convaincu de l’utilité de cet ouvrage mais vous avez épuisé votre budget bouquins pendant les fêtes de Noël ? Aucun problème, dans un élan de générosité, les auteurs vous permettent de gagner 2 exemplaires du livre. Pour ce faire rien de plus simple. Rendez-vous sur le blog Cadde-réputation. A partir de là vous avez le choix. Pour tenter de gagner il vous faut soit twitter l’article de Camille soit laisser un commentaire pertinent.
Pour plus d’informations vous pouvez contacter les auteurs sur la page Facebook du livre.
Merci beaucoup pour cet article 🙂
C’est toujours un plaisir d’avoir un point de vue de chercheur sur des questions stratégiques.
Excellente initiative, ce genre de livre progressiste qui invite à se poser les bonnes questions sur ce qui va se passer plutôt que de faire le constat de choses dépassées.
Je souhaite bon vent à cet ouvrage que je recommanderai via mes réseaux.
Merci pour l’info du concours, j’vais aller tweeter ça 😉
ce livre a l air interessant je tente ma cahnce
bonne annee 2012!
merci pour ce concours je tente ma chance
bonjour, démarche plus qu’intéressante de nous faire gagner ce livre… idéal ! bravo pour tout le boulot que vous faites,
je participe ! je suis curieuse !
merci et joyeux 2012
L’E-réputation est clairement un secteur de plus en plus émergent. Très bonne initiative d’en faire connaître les problématiques à travers ce livre et ce concours. Merci.
J’arrive après la bataille, dommage j’aurai bien aime gagner ce livre. Va falloir l’acheter 🙂