L’image ci-dessous vous présente la courte mais impressionnante évolution du réseau social de partage de photos : Pinterest.
Avant de découvrir l’image, récapitulons les données les plus intéressantes. Pinterest c’est :
- 10,4 million d’utilisateurs enregistrés
- 16 employés
- Plus d’une centaines de marques ont leurs pages
- Le réseau redirige plus de trafic vers votre site que Youtube, Google + et Linkedin réunis
- Il a atteint les 10 millions de visites uniques mensuelles plus vite que tous les autres sites indépendants
Et vous, quel intérêt éprouvez-vous pour Pinterest ?
Mise à jour : Une autre infographie sur le sujet est présente sur le site de nos amis de WebLife, que nous vous recommandons 😉
J’ai vraiment du mal à m’y mettre, je vois de plus en plus de gens s’en servir dans ma timeline facebook mais j’en vois également beaucoup qui s’en plaignent sur twitter.
En tout cas, ces statistiques sont très intéressantes, notamment celle-ci : “Le réseau redirige plus de trafic vers votre site que Youtube, Google + et Linkedin réunis”
Certes c’est une information non négligeable pour un référenceur mais il faut savoir que ces données concernent les Etats-Unis. A voir si l’apport de trafic est le même au niveau européen et français ?
J’ai lu un article ce matin qui tend à relativiser ces chiffres, notamment concernant le trafic drainé qui serait plus important que celui de Youtube, Google+ et LinkedIn réunis. Le voici : http://www.zdnet.fr/blogs/marketing-reseaux-sociaux/pinterest-au-dela-de-la-hype-tentons-de-faire-le-point-39768969.htm
De mon côté, si Pinterest peut-être intéressant pour les entreprises, j’ai peur que ce soit seulement pour des domaines très ciblés.
@Sylvain : Parfaitement d’accord, pour des entreprises du secteur mode, beauté, décoration, ou plus généralement ayant des produits très visuels, ce réseau peut prendre un intérêt, à condition de bien l’animer.
On a des chiffres sur le nombre de membres actifs sur Pinterest ?
@Grégoire : j’ai vu passer ça hier : http://www.vincentabry.com/pinterest-statistique-interet-15670
On a le nombre de visiteurs uniques pour décembre et janvier, mais en même temps VU ne veut certainement pas dire membre actif :/
Je viens de voir que l’article a été mis à jour, désolé pour le doublon 😉
Merci quand même !
Comme Florian j’ai du mal à m’y mettre, certes c’est fun comme outils et ça peut mettre en avant les marques (ou les personnes) mais je me demande combien de temps cela va durer surtout vis à vis du respect du droit d’auteur des images / photos … hummm
Votre infographie intéressante peut être aussi complété par celle-ci :
http://www.weblife.fr/infographies/quelques-statistiques-sur-pinterest
Merci Romain, je rajoute un lien dans l’article !
intéressant. Pour ma part j’ai fait une demande d’invit ce week end mais rien n’est venu.
Ca mets longtemps?
Personellement, j’ai créé 2 comptes et à chaque fois ça a pris 5 minutes… Il est peut-être passé en spam ?
non j’y ai pensé
en fait j’ai reçu qu’un seul mail
Thanks for joining the Pinterest waiting list. We’ll be sure to send you an invite soon.
In the meantime, you can follow us on Twitter. You can also explore a few pins.
We’re excited to get you pinning soon!
Attendons de voir. Un engouement soudain peut disparaître en qq mois. Pinterest ne serait pas le premier service à buzzer puis disparaître…
Ce qui est étrange c’est l’inversion des stats entre les EU et la France. Aux Etats-Unis environ 70 % des utilisateurs sont des femmes, alors qu’en France c’est l’inverse, les hommes étant majoritaires