Valorimat : un site web tout neuf pour ce centre de recyclage alsacien agréé

Valorimat est un centre de recyclage de matériaux inertes situé à Wittenheim. Il est constitué d’une petite équipe dynamique et passionnée. Valorimat est partenaire de la Marque Alsace. 

La mission de l’entreprise ? Collecter des déchets inertes provenant de chantiers de déconstruction, de chantiers de décroûtage, ou de travaux du bâtiment pour les valoriser. Triés, concassés, criblés, ces matériaux sont ensuite remis en circulation pour une seconde vie.

Ce procédé de recyclage permet à la fois de réutiliser des matériaux inertes mais aussi de préserver les réserves de graves naturelles en proposant une alternative à l’exploitation de celles-ci.

Pour Valorimat, Blueboat n’a pas recyclé d’ancien site web. Nous avons piloté ce projet pour que soit imaginé une vitrine toute neuve pour mettre en avant les activités et les produits de l’entreprise sur le web ! Le but : valoriser des produits à première vue peu attrayants sur un site esthétique et fonctionnel, et ainsi assurer une belle image de marque à Valorimat.

Pour ce nouveau site, nous avons choisi des partenaires talentueux (que nous remercions au passage) :

Nous avons pris le parti d’axer le site comme s’il s’agissait de celui d’un grand restaurant : les textes et les photos subliment les produits comme s’ils étaient des mets gourmands !

Original non ?

> Visiter le nouveau site de Valorimat <

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans