Categories: E-réputation

1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, 1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement

Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les décisions d’achat des consommateurs.

Olimeo, vous ne connaissez peut-être pas. En même temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en version beta le 15 Août. Propriété de la société Miwim (société spécialisée dans l’édition et gestion de sites et applications internet dans le domaine des bonnes affaires shopping), Olimeo est un réseau social shopping qui offrira l’opportunité aux internautes de consulter et donner des avis sur des produits ou/et marchands tout en gagnant de l’argent.

Miwim publie une intéressante infographie d’Olimeo, et qui nous apprend qu’en 2010 :

  • qu’1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, mais qu’1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement
  • 67% des internautes donnent leur avis en ligne (contre 55% en 2009)
  • 90% des internautes lisent les avis (contre 57% en 2008)
  • 86% des internautes font confiance aux avis (contre 66% en 2009)
  • 91% des internautes pensent que les avis sont le facteur n°1 dans leur décision d’achat
  • 53% des internautes utilisent les avis consommateurs pour choisir entre 2 ou 3 produits/services
Mael LE HIR

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans