Categories: BlueBoat

Analyztique : solution d’analyses politiques web, vous connaissez ?

L’association entre un passionné de politique et une entreprise d’e-réputation peut surprendre de prime abord.  Pour autant quoi de plus normal que d’écouter les réactions du web pour mieux comprendre les internautes ? Nous vous embarquons au cœur des campagnes municipales 2014 grâce à Analyztique, une solution d’analyses politiques.

Analyztique : réunir la population et le gouvernement

Analyztique  est une solution novatrice qui souhaite éveiller les consciences, celles des internautes en leur montrant qu’ils seront entendus et celles des politiques pour leur donner un moyen d’écouter la « voix du peuple ».  Pour mener à bien cette initiative Analyztique a réunit deux spécialistes :
  • Blueboat met à disposition ses connaissances dans le domaine de l’e-réputation et de la veille.
  • Fouad Bouchaouir expert politique nous entraine dans une analyse fine du milieu politique de par ses fonctions d’attaché parlementaire.

Si l’on devait résumer le projet, Analyztique est « une caisse de résonnance qui permet au plus grand nombre de s’approprier le débat public et d’être force de proposition ».

 

Et comment ça marche la politique et l’e-réputation ?

Tout commence avec le paramétrage de l’outil de veille Radarly sur des thématiques aussi variées que la sécurité, l’économie ou les transports puis nous entrons en face d’écoute.

Phase d’écoute active puisque nous allons analyser les retombées et créer différents supports pour donner une image du web. Carte heuristique, infographie, tableaux de bords, indicateurs clés étayent nos propos pour fournir des données exploitables.

Vient ensuite l’expertise de Fouad Bouchaouir qui usera de son savoir pour analyser la situation et fournir des préconisations stratégiques.

 

L’ensemble de ce travail devient à la fois un reflet des préoccupations des citoyens et une tribune pour qu’elles puissent être entendues. Le politique de son coté se fera le porte parole  des internautes et l’initiateur des possibles.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans