Categories: Community Management

Animer son compte Instagram

Instagram est une application mobile (iOS et Android) et un service en ligne de partage de photos, sur lesquelles il est possible d’appliquer des filtres, propriété de Facebook depuis 2012. Sa simplicité en a fait son succès : publication facile de photos, système de like, suivi de comptes sans réciprocité (un compte pouvant être privé), commentaires, publication sur d’autres réseaux (Facebook, Twitter – où, d’ailleurs, Instagram vient de se faire dépasser par Vine que vous a récemment présenté Matthieu -, etc.)… Mais comment les marques peuvent-elles utiliser ce réseau social ? Voici une sélection d’exemples.

Mettre en scène ses produits, et son personnel

La Librairie Mollat de Bordeaux cache ses libraires derrière des livres

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Bagelstein communique sur son bagel du mois

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Nike et les photos de chaussures...

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Puma présente ses futures chaussures

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Faire découvrir les coulisses

Radio Vinyle (Radio France) relaie sur Instagram les enregistrements de ses émissions

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La magazine Paulette, prêt à être imprimé !

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Instant volé chez Innocent

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Faire vivre les évènements créés par la marque

La magazine Paulette a organisé un bal masqué, relayé sur Instagram

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Annoncer des évènements

Bagelstein fait savoir quand ouvrent de nouveaux magasins

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S’exprimer / Prendre position

Ben & Jerry's prend position sur le mariage pour tous

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Organiser des devinettes

La librairie Mollat de Bordeaux fait des jeux-devinettes

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Bagelstein fait deviner la recette d'un bagle original

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Fédérer

Nike #Makeitcount

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Valoriser le contenu produit par les fans

Ben & Jerry's utilise le hashtag #FanFotoFriday

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Levi's invite ses fans au partage

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Et vous, quelles utilisations par les marques avez-vous remarqué ?

Mael LE HIR

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