Categories: Community Management

Apple songe au marché du web social avec iGroup

Alors que Facebook a eu le temps de prendre un peu d’avance avec 400 millions d’utilisateurs, Apple a décidé de se lancer dans le web social avec son projet iGroup.

Malgré le retard pris face à leurs futurs concurrents sur le marché du web social, Apple a déclaré vouloir développer le projet iGroup : une sorte de réseau social destiné exclusivement aux utilisateurs de matériel estampillé par la pomme.

Le concept d’iGroup est le suivant : il permet aux utilisateurs des produits de la marque de communiquer avec les autres utilisateurs en temps réel grâce à une application iPhone.

Grâce à elle, lorsque vous assisterez à un évènement, vous pourrez partager vos photos et informations avec les autres utilisateurs proches de vous géographiquement.

iGroup brûlera les étapes de l’évolution des réseaux sociaux puisque l’application est censée être basée sur un système de géolocalisation, tout comme Foursquare que nous vous avons présenté en début de semaine.

Il semble que la géolocalisation soit un tournant majeur dans l’utilisation des réseaux sociaux, cette tendance vient visiblement du fait que nombre d’entre eux sont adaptés au support mobile. En effet, nous vous annoncions il y a peu que Facebook et Twitter s’intéressaient également à la géolocalisation.

Malheureusement pour Apple, ces deux réseaux sociaux ont eu le temps de fidéliser une large communauté d’utilisateurs qui ne cesse de croître. De plus ils ont bénéficié du phénomène de mode des réseaux sociaux qui a envahi la toiles ces dernières années.

Cependant Apple pourrait bénéficier d’un gain d’intérêt de la part de sa commaunuté d’utilisateurs qui est également très large et fidèle.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans