Categories: E-réputation

BuzzWatcher : un outil de mesure de buzz

Beaucoup d’entreprises cherchent à créer le buzz, mais peu d’entre elles arrivent à le mesurer précisément.

AT internet, une société Bordelaise créatrice de l’outil de mesure d’audience Xiti annonce la sortie d’un nouvel outil. BuzzWatcher est destiné à mesurer le Buzz créé sur internet autour de certains mots-clés ou expressions clés.

Ce nouvel outil permettra non seulement de mesurer la réputation web d’une marque, d’un produit mais également de la concurrence ou d’une personne.

Le fonctionnement est très simple : on indique à l’outil une liste de mots-clés que l’on veut mettre sous surveillance et on récolte les résultats. Cette utilisation simplifiée est un avantage, comparé aux outils déjà existants.

En effet, il n’y a plus besoin d’installer de marqueurs à la racine du serveur, BuzzWatcher fonctionne comme un moteur de recherche .

Il va crawler les principaux supports 2.0  réseaux sociaux, plateformes de partage de vidéos, flux RSS et autres plates-formes de blogging ou de micro-blogging comme twitter pour en extraire des résultats en temps réel.

Le fonctionnement de cet outil semble relativement similaire à VoiceObserver, l’outil développé par notre partenaire GreenIvory.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans