Quand on est président des Etats-Unis, il est primordial de veiller à avoir une e-réputation irréprochable. Barack Obama va même jusqu’à inviter les jeunes Américains à faire attention à ce qu’ils postent sur Facebook et Youtube.
C’est lors d’une rencontre entre des lycéens de l’état de Virginie et le Président américain que ce dernier a donné des conseils avisés à propos des réseaux sociaux.
Un lycéen apparemment très intéressé par le poste de Président de la République a demandé :
“Quand je serai plus âgé, je veux votre job. Qu’est-ce que vous pouvez me conseiller ?”
Barack Obama n’a pas hésité à faire de la prévention en mettant en garde les lycéens contre les dangers d’internet notamment sur leur e-réputation.
“Première chose, je veux que tout le monde ici soit très prudent avec ce que vous mettez sur Facebook, car à l’ère YouTube, tout ce que vous faites pourra vous être présenté plus tard dans votre vie “
Par la suite le président a fait référence aux pratiques de nombreuses sociétés lors de recrutements de nouveaux collaborateurs. Le fait de rechercher des informations sur ce dernier peut parfois amener la société à tomber sur une «erreur de jeunesse».
La réponse d’Obama n’avait bien sur rien d’offensant pour les réseaux sociaux, au contraire selon le président ils font la fierté de l’Amérique et représentent un nouveau moyen de communication. D’ailleurs il a rappelé aux lycéens qu’il y a 20 ans, les créateurs de Google, facebook et twitter étaient assis à leurs place, sur les bancs de l’école…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…