Categories: BlueBoat

Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est

Quoi de neuf en 2016 pour Blueboat ?  Des études de veille sur des thématiques variées ! Nous vous l’avons annoncé récemment, nous sommes partenaires de Digimind et nous effectuons ainsi nos études de veille avec leur logiciel.

Pourquoi se lancer dans un baromètre ? Tout simplement parce qu’ils illustrent parfaitement notre expertise. Nous travaillons avec des logiciels de veille qui nous permettent d’avoir des données tangibles, pour ensuite réaliser des préconisations. Nous souhaitons ainsi vous montrer nos méthodes de travail et vous fournir du concret. Notre blog regorge d’articles issus de réflexions, d’expériences clients mais nous ne pouvons jamais vous dérouler une stratégie. En abordant une thématique avec certains acteurs nous pouvons ainsi vous dévoiler par petites touches l’étendue de notre expertise. Nous ne rentrerons pas dans le détail, ni même sur des plans d’actions, mais nous vous donnerons quelques pistes de réflexion.

Nous attaquons pour ce premier baromètre un sujet assez local : les parcs de loisirs dans l’Est de la France. Et oui, nous incluons l’Allemagne avec Europa Park, assez incontournable. Certaines personnes le qualifient même de « meilleur parc français ». Pourquoi se pencher sur ce sujet ? Parce que nous sommes curieux ! Curieux de voir comment les sujets loisirs sont abordés sur le web, curieux de savoir quels sont les médias sociaux utilisés et curieux de voir comment l’e-réputation continue de tourner en période creuse pour les parcs. Cette thématique soulève beaucoup de questions pour des entreprises qui ont une très forte saisonnalité ou par exemple pour des festivals de musique qui vont se dérouler sur une semaine, puis plus rien !

Pour accéder à notre étude, il suffit de nous la demander ! 16 pages qui vous présentent les résultats de la veille, nos analyses et des recommandations. Désormais, toutes nos études seront sur notre site web dans la rubrique « Ressources ».

Pour obtenir gratuitement l’étude, c’est par ici :  baromètre e-réputation des parcs de loisirs du Grand-Est.

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans