Categories: E-réputation

Bing France intègre des avis de consommateurs issus de Ciao

Bing France a annoncé qu’il intègre dans ses résultats des avis de consommateurs du site grand public Ciao.

Bing est le moteur de recherche de Microsoft, lancé en 2009 (il fait suite à Live Search, Windows Live Search et MSN Search). Il génère 3,6% de part de visites web en avril 2011 en France selon le baromètre des moteurs d’At Internet ; chiffre en progression, mais on est très loin des 91,6% de Google…

Ciao fait partie de la grande famille des sites de consommateurs où se partagent particulièrement des avis sur les entreprises, les marques, les produits… Poids lourd du secteur en France, Ciao revendique 38 millions de visites tous les mois.

Désormais, Bing France intègre dans ses résultats des avis des consommateurs Ciao. Bien positionnés (dans les toutes premières places), ces avis gagnent en visibilité :

Cette annonce ne fait que renforcer l’enjeu que représente le web conversationnel pour les entreprises. Celles-ci doivent d’ailleurs se souvenir que seuls 20% des messages diffusés sur le web à propos de leur marque ou de leurs produits proviennent de leur site officiel. Il est donc nécessaire pour elles de s’organiser pour effectuer une veille sur ce qui se dit sur elle sur Internet, et être en mesure d’intervenir pour dialoguer, le cas échéant, avec les internautes.

Disons les choses : ce partenariat entre Ciao et le moteur de recherche de Microsoft a sans doute été facilité par le fait que Ciao est une filiale de… Microsoft. Il n’en demeure pas moins que le “social” prend toujours plus d’importance. Si cela ne se traduira pas forcément de la même manière (mise en avant d’un site de consommateurs), on doit garder en tête la tendance de Google à injecter de plus en plus de “social” dans ses services.

De l’importance, toujours, pour une entreprise de surveiller son e-réputation et de l’entretenir

Mael LE HIR

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans