Microsoft a lancé cette semaine Bing, son nouveau moteur de recherches. Un nom original, mais en sera-t-il de même pour son algorithme ?
Le successeur de Live Search est en marche, ou plutôt en ligne. Bing, identifié auparavant sous le nom de code de Kumo, est présenté par Microsoft comme un “moteur de décision”.
Vous cherchez un bon restaurant ? Bing étudie les sites de critiques et affiche une synthèse des résultats. Il aide ainsi la prise de décision dès la recherche.
Des sous-menus permettent d’affiner sa recherche, sur le même modèle que le français Exalead (exemple : sur les recherches d’images). Sa partie “shopping” est directement connectée à Ciao.fr, pour comparer les avis de consommateurs sur différents produits.
Un effort particulier a été fourni par Microsoft en termes de communication. Microsoft a déboursé 80 millions de $ pour communiquer autour de ce produit. Cerise sur le gateau, l’image de fond change tous les jours.
En ce qui concerne la pertinence des résultats, les premiers avis semblent peu enthousiastes (mais le moteur est encore en version Beta). Il est néanmoins intéressant que Microsoft ait cherché à s’éloigné du “modèle” Google, et fasse preuve d’originalité.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…