Categories: Community Management

Bing va intégrer Foursquare dans ses cartes

Bing Maps, le concurrent de Google Maps chez Microsoft s’intéresse de très près à Foursquare, le réseau social orienté géolocalisation dont nous vous avions parlé en début de semaine.

En effet, Microsoft a annoncé que durant l’année 2010, de nouvelles fonctionalités seront ajoutées à Maps notamment l’intégration d’informations provenant de Foursquare.

En quoi va consister cette nouvelle fonctionnalité de Bing Maps ? Tout simplement, lorsque vous consulterez une carte à échelle locale sur le service de Bing, vous verrez apparaître des informations laissées par les utilisateurs grâce à Foursquare. Rappelons que Foursquare permet d’indiquer sa position géographique ainsi qu’un commentaire sur le lieu où l’on se trouve.

Lorsqu’une recherche à échelle locale sera effectuée par un internaute, il verra donc apparaître des commentaires générés par les autres utilisateurs. Cette fonctionnalité semble donc être pleine de potentiel pour l‘organisation d’évènements.

Imaginez que lors d’un salon un internaute cherche à se renseigner sur l’itinéraire qu’il doit emprunter pour s’y rendre, il effectue une recherche sur Bing Maps et il découvre avec surprise que des amis à lui y sont déjà : il aura d’autant plus envie d’aller à l’évènement s’il reconnaît des gens ou si les commentaires  sont positifs.

Pour l’instant Bing Maps n’affiche pas encore cette nouvelle fonctionnalité mais elle devrait être intégrée dans le courant de l’année. Microsoft précise d’ailleurs qu’elle ne sera pas activée par défaut, pour voir ces notifications il faudra aller dans une section spéciale consacrée aux applications pour Bing Maps.

Bing indique également que lorsque l’internaute fera une recherche, il pourra également savoir qui a débloqué des badges et qui est maire. A première vue, cette information ne semble pas être intéressante dans une démarche marketing mais en creusant un peu, elle pourra très probablement permettre d’identifier des “influenceurs” ou ambassadeurs potentiels.

Source : Mashable

Blueboat

Articles récents

E-réputation et avis clients : retour d’expérience de Darty et KparK avec Custplace

Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…

1 mois

La deuxième page de la SERP est morte (ou presque)

“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…

1 an

Lancement de Blueboat Media

Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…

1 an

RGPD et base client : le Père Noël, grand oublié de la Cnil

Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…

2 ans

Instagram : les tendances 2022 pour votre business

Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…

2 ans

Pinterest un média pour booster votre visibilité !

Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…

3 ans