Décidément on n’arrête pas le web social, c’est à se demander s’il n’existe pas une limite… s’il n’y a pas un réseau qui fera déborder le vase.
C’est ce que l’on pourrait se demander avec Blippy, un nouveau réseau social qui fait son entrée. On ne va pas vous faire attendre plus longtemps, vous avez tous envie de connaître le concept de Blippy !! Il s’agit en fait d’un réseau social qui permet de partager les dépenses que l’on fait avec ses cartes de crédit avec son réseau d’amis.
Outre le fait de partager ses dernière dépenses avec ses amis on peut se poser des questions sur l’intérêt d’un énième réseau social. Avouons que le réseau pour le réseau est un peu vide de sens, d’autant plus qu’il existe déjà de nombreux outils pour y parvenir.
Mais en y réfléchissant un peu on trouve très rapidement un intérêt à Blippy. Imaginez qu’un ami achète un produit dans un magasin et que vous soyez sur le point de faire le même achat mais à un prix plus élevé : cette information vous sera alors très précieuse puisqu’elle vous permettra de faire des économies.
On est donc face à un nouveau réseau dont le concept n’est pas révolutionnaire. Disons qu’il s’agit d’un mélange entre le comparateur de prix et le réseau social, fondamentalement il s’agit d’une information partagée avec son entourage, c’est le propre du réseau social. Ce qui change c’est le message/information tranmis(e) à son réseau : pendant que vous dites ou vous êtes sur Fousquare vous pourrez également dire ce que vous achetez.
Cependant, qui est prêt à partager avec ses amis et le reste du monde tous les achats effectués avec une carte bancaire ? N’ayant pas encore utilisé le service nous ne nous prononçerons pas sur les termes de confidentialité, mais on ose imaginer que certains utilisateurs vont partager des informations “sensibles” sans le vouloir.
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…
Lorsque l'on travaille sur sa stratégie social media, on a souvent tendance à oublier Pinterest.…