Une récente étude d’Ipsos Public Affairs révèle que les internautes attendent d’une marque qu’elle publie des informations pratiques et des articles de fond sur son site plutôt que des contenus ‘commerciaux’ ou ‘publicitaires’.
Cependant, seulement 10% des internautes avouent être ‘très satisfaits’ des contenus qu’ils peuvent trouver sur les sites de marque. En effet, près d’un tiers des sondés regrette le manque d’interactivité sur les sites de marque.
Ce chiffre est toutefois très intéressant puisqu’il révèle que de nombreux internautes cherchent à s’informer sur un produit avant de passer commande.
L’étude s’est également intéressé à la confiance des internautes envers la marque. Les chiffres sont encore une fois très intéressants : 71% des internautes ont confiance en la fiabilité des informations publiées sur les sites de marque.
De plus, Ipsos révèle que 77% des internautes déclarent considérer les contenus présents sur les sites de marque comme ‘sources d’informations sérieuses sur le secteur d’activité de celle-ci’. Par ailleurs, 60% des sondés avouent qu’ils seraient des lecteurs plus assidus si les marques proposaient des informations de fond plutôt que des contenus à visée commerciale ou publicitaire.
Source : JournalDuNet
Depuis l'arrêt de l’Erepday, on doit l’avouer, un grand vide s’est installé… Mais en 2025,…
Hier matin, nous avons assisté au Morning E-réputation organisé par notre fidèle partenaire Custplace. L’occasion…
“Votre site est en première page” : voilà ce que bien des entreprises désirent entendre…
Après des mois de préparation, nous sommes fiers d'annoncer le lancement de Blueboat Media, une…
Entre évolutions légales, besoins de transparence auprès des utilisateurs et tentatives d’encadrement de la part…
Avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 22 millions en France, Instagram…