Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur les réseaux sociaux, alors comment gérer ce phénomène ?

Le bad buzz. Un des phénomènes les plus redoutés par les marques présentes sur le web ces dernières années. La propagation d’un bad buzz est très rapide sur les réseaux sociaux, alors comment gérer ce phénomène ?
Fin mai, s’est tenu le #ChallengeVialsace, un Ă©vènement qui a rĂ©uni des blogueurs alsaciens afin de leur faire dĂ©couvrir Vialsace. Qu’est-ce que Vialsace ? Vialsace est un calculateur d’itinĂ©raires qui permet d’organiser ses dĂ©placements en Alsace Ă l’aide des transports en commun (bus, tram, car, train), en vĂ©lo ou en covoiturage. S’appuyant sur l’information de 10 […]
Suite au remaniement de la stratĂ©gie digitale de Natur’Chauffage, Blueboat s’est penchĂ© sur les besoins de l’entreprise IsolNature, spĂ©cialisĂ©e dans l’isolation de la maison. Pas question de laisser la marque isolĂ©e (vous aurez compris la rĂ©fĂ©rence subtile) ! Afin de lui faire une place de choix sur le Web, Blueboat a pensĂ© une stratĂ©gie web autour […]
Il y a le bon veilleur et le mauvais veilleur… On ne vous refait pas l’histoire mais pour rĂ©aliser une veille sur le web, de nombreux outils sont dĂ©sormais Ă disposition de tous. Encore faut-il avoir conscience que rĂ©aliser une veille, ce n’est pas simplement utiliser un outil mais bien penser un processus de collecte […]
Chez Blueboat en ce moment ça bouillonne ! Vous avez certainement vu passer nos Ă©tudes de veille sur les parcs d’attraction dans le Grand-Est et sur les entreprises exportatrices alsaciennes, qui Ă©taient en fait une partie d’un projet de plus grande envergure : l’observatoire de veille de l’économie alsacienne sur le web. Nous mettons ainsi […]
La « veille » : de nombreux lecteurs du blog de Blueboat savent ce que c’est. Pour les autres, on dira que c’est une activitĂ© continue de recherche d’information visant Ă une surveillance active de l’environnement scientifique, technologique, juridique, commercial, etc. (pour reprendre des termes de la dĂ©finition de l’Afnor). Cette activitĂ© continue s’organise autour d’un cycle appelĂ© […]
Blueboat lance son 2ème baromètre e-rĂ©putation ! Après l’Ă©tude des parcs de loisirs du Grand Est au mois de mars, voici ce mois-ci le baromètre de la prĂ©sence sur le web des principales entreprises exportatrices alsaciennes. Dans le top 10 de ces entreprises, on retrouve la SociĂ©tĂ© d’Affrètement et de Transit (SAT), Millipore, les Grands […]
Les entreprises qui travaillent en B2B (Business to Business, donc vendent uniquement Ă des professionnels) sont par dĂ©finition Ă©loignĂ©s du client final, et leur marketing orientĂ© vers la conquĂŞte et la fidĂ©lisation de distributeurs ou de revendeurs. De fait, les problĂ©matiques du digital et d’e-rĂ©putation connaissaient un impact faible sur ces entreprises, en tout cas […]
Toute entreprise Ă but lucratif vise un retour sur ses investissements. Le ROI (Return On Investment) permet de mesurer l’argent gagnĂ© ou perdu par rapport Ă la somme initialement investie. La mesure de ce ROI est donc importante pour les entreprises qui lancent des projets mais ce sujet devient plus problĂ©matique dès lors que ces […]
Le mois d’avril chez Blueboat c’est toujours le moment oĂą j’arrive dans le bureau en panique… « On est en retard sur l’organisation de l’Erepday !!! ». Cette annĂ©e sera diffĂ©rente des 5 dernières Ă©ditions, pas de suspens inutile, en 2016 Blueboat n’organisera pas d’Erepday au mois de juin, en tout cas sous la forme […]