Venez retrouver Blueboat au Salon e-marketing Ă l’occasion d’une confĂ©rence organisĂ©e par Digimind ! Christophe Thil, dirigeant de l’agence e-rĂ©putation Blueboat,  sera l’invitĂ© de Christophe Asselin, en charge du Marketing France et des problĂ©matiques e-rĂ©putation chez Digimind, lors du salon e-marketing qui se tiendra Ă Paris (Porte de Versailles) du 12 au 14 avril 2016. Leur […]
Créer un compte Snapchat pour une marque : yay or nay ?
Snapchat. Pour certains, LE rĂ©seau social en vogue et addictif. Pour d’autre, un monde obscur rĂ©servĂ© aux adulescents. Alors, quels pourraient ĂŞtre les avantages pour une marque de se lancer sur ce rĂ©seau social qui monte ? On fait le point ! Snapchat, un rĂ©seau social pas très sexy au premier abord. Snapchat est […]
Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est
Quoi de neuf en 2016 pour Blueboat ?  Des études de veille sur des thématiques variées ! Nous vous l’avons annoncé récemment, nous sommes partenaires de Digimind et nous effectuons ainsi nos études de veille avec leur logiciel.
Les PME et la relation client Ă l’ère du numĂ©rique
Les clients des Petites et Moyennes Entreprises sont de plus en plus prĂ©sents sur le web et les rĂ©seaux sociaux plus particulièrement. Ils sont en outre adeptes des nouvelles technologies et de l’information en temps rĂ©el, sur divers supports. Les entreprises doivent s’adapter Ă ce mode opĂ©ratoire très prĂ©sent dans le quotidien des clients aujourd’hui. […]
Concours Facebook : Les Ă©tapes Ă ne pas louper avant de se lancer.
Eh non, crĂ©er un jeu Facebook, aussi fun que cela puisse paraĂ®tre, ce n’est pas simple ! Avant de lancer celui-ci sur la toile et de le mettre Ă disposition de dizaines, centaines, voire milliers de joueurs, un processus de rĂ©flexion plus ou moins long est indispensable. Passage en revue de ces Ă©tapes, point par point. […]
Blueboat est partenaire des solutions de veille DIGIMIND !
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec DIGIMIND, leader des solutions de Social Media Monitoring, d’e-rĂ©putation et de veille stratĂ©gique. C’est après avoir rĂ©alisĂ© notre habituelle Ă©tude sur les logiciels de veille que nous avons dĂ©cidĂ© d’aller plus loin. Ne faisant pas dĂ©faut Ă sa rĂ©putation, DIGIMIND nous a surpris par la […]
Veiller sur son image ou veiller sur ses images ?…
Quand on accorde de l’importance Ă son e-rĂ©putation et Ă sa propriĂ©tĂ© intellectuelle : Les deux mon colonel ! L’e-rĂ©putation est doucement en train de se faire une place dans les actifs immatĂ©riels d’une sociĂ©tĂ©, comme la valorisation d’une marque par exemple, dont elle diffère au final assez peu. Une marque est avant tout sa rĂ©putation, l’image […]
L’impact des réseaux sociaux sur l’image d’un employeur
Comme nous l’avons maintes fois dĂ©montrĂ© sur ce blog, il est important pour une entreprise de maĂ®triser son image sur le web et plus particulèrement sur les rĂ©seaux sociaux et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’impact gĂ©nĂ©rĂ© auprès des consommateurs et futurs clients est important Ă prendre en compte car il peut se ressentir sur […]
Comment définir votre stratégie sur les médias sociaux en 10 questions
Vous souhaitez aller sur le web social ? Ou vous y ĂŞtes dĂ©jĂ , mais vous avez besoin de rĂ©flĂ©chir Ă votre stratĂ©gie ? Quelles sont alors les questions Ă se poser ? Quelle est votre stratĂ©gie ? Quelle est votre stratĂ©gie globale, s’entend (les buts de votre organisation) ? Et quelle est votre stratĂ©gie de communication et marketing ? Car votre stratĂ©gie […]
La machine n’est pas prête à remplacer l’homme en e-reputation !
” Dans le domaine de l’e-rĂ©putation, pas de Skynet Ă l’horizon » Les logiciels (souvent anglo-saxons) de traitement de l’e-reputation sont de plus en plus nombreux, que ce soit : au niveau de la veille, de la collecte et de la dĂ©tection de bruits nĂ©gatifs, de l’analyse de tonalitĂ©, de suivi des traitements, voire de rĂ©ponses automatiques Ă […]