Blueboat est fier de vous prĂ©senter un nouveau client, Trappes-en-Yvelines, avec qui nous avons rĂ©alisĂ© un audit e-rĂ©putation. Pour aborder cette rĂ©fĂ©rence, nous vous proposons de comprendre leurs problĂ©matiques ! L’e-rĂ©putation, c’est aussi pour les villes ! A priori, l’e-rĂ©putation est plutĂ´t l’apanage d’entreprises en BtoC. Pourtant, les villes sont aujourd’hui tributaires d’une image : positive, nĂ©gative, ville […]
Misez sur les avis clients positifs !
Que ce soit en e-rĂ©putation ou en photographie, l’image est une question de positif. Evidemment, traiter les avis nĂ©gatifs est une des règles de base, mais une fois la situation assainie vous vous rendrez vite compte que l’enjeu vĂ©ritable, et curieusement aussi la plus grande difficultĂ©, est de collecter des avis positifs… Affichez vos valeurs ! […]
Le journaliste et les réseaux sociaux : visibilité et viralité assurées !
Actuellement, personne ne peut rĂ©ellement passer outre les rĂ©seaux sociaux tels que Facebook et Twitter. MĂŞme sans y ĂŞtre inscrit, il devient difficile de ne pas s’y confronter tellement ces rĂ©seaux virtuels ont un impact sur la vie rĂ©elle. Les commerçants, les mĂ©dias traditionnels papiers, la tĂ©lĂ©vision… tout le monde s’y met et presque tous […]
Promouvoir son application mobile via Twitter : quelques bonnes pratiques
Je profite de la mise en place d’une campagne Twitter d’un de nos clients pour Ă©crire cet article qui, je l’espère, vous sera utile ! Après « Promouvoir son concours sur twitter », je vous propose donc quelques pistes pour promouvoir cette fois une application mobile. En effet, Twitter est très adaptĂ© Ă ce genre de promotion puisqu’environ […]
Le risque majeur pour les organisations en 2015 : la réputation de la marque
AON, un acteur majeur dans la gestion des risques, l’assurance et la rĂ©assurance, vient de publier son Ă©tude biennale 2015 dans laquelle cette sociĂ©tĂ© rĂ©pertorie et priorise les risques qui menacent les organisations. Elle a aussi sollicitĂ© 1 400 dĂ©cideurs dans 60 pays pour qu’ils commentent et donnent leur avis sur la classification proposĂ©e, […]
Les pratiques de veille des décideurs à la loupe
Comme nous l’avons vu dans un prĂ©cĂ©dent article, la veille favorise la prise de dĂ©cision stratĂ©gique. Au sein d’une entreprise, une cellule de veille permet de fournir au dĂ©cideur tous les Ă©lĂ©ments dont il a besoin pour prendre ses dĂ©cisions, innover, surveiller la concurrence, lancer de nouveaux produits et anticiper les attentes des consommateurs. […]
Quelles veilles pour le community manager ?
Le community manager fait de la veille (Matthieu l’avait mis en image). Oui, mais encore ? La veille Pour dĂ©finir la veille, faisons simple : disons que c’est la recherche d’informations rĂ©currente (selon un rythme Ă dĂ©finir) sur un ou des sujets prĂ©cis (traduits en mots-clĂ©s). Veille sur l’organisation (entreprise, marques…) Les enjeux sont multiples : quantifier le […]
Formation Erepday Expert : les crises et bad buzz sur le web par Nicolas Vanderbiest !
Vous avez peut-ĂŞtre vu l’information passer via notre newsletter ? Oui, Nicolas Vanderbiest va venir en exclusivitĂ© donner une formation sur les crises, en Alsace, Ă Mulhouse ! L’idĂ©e est de vous proposer des formations avec nos intervenants de l’Erepday et de crĂ©er des formations Experts pour vous permettre d’aller plus loin sur des sujets pointus ! Le […]
Objectif visibilité pour l’Atelier Chez elles !
En cette fin d’annĂ©e 2015, Blueboat accompagne l’atelier de crĂ©ation et de photographie culinaire alsacien « Atelier Chez elles » dans sa montĂ©e sur le web : petite mise au point. Qui sont elles ? L’Atelier chez Elles, c’est une agence de communication mais aussi un studio de photographie tenu par une Ă©quipe de talents ! Les filles de l’atelier […]
E-reputation et Trolls, mode d’emploi
Lors d’un rĂ©cent article sur les avis consommateurs en Angleterre, diffĂ©rents chiffres très concrets avaient Ă©tĂ© abordĂ©s au niveau de l’impact des avis de consommateurs sur le business des entreprises anglaises. Revenons sur un chiffre prĂ©cis : plus d’une entreprise sur deux dĂ©clarait avoir eu affaire en 2014 Ă des avis malicieux ou malveillants, et une […]