Quelques semaines après l’Erepday, voici l’heure d’en faire la synthèse. PlutĂ´t que de le faire, comme en 2013 [1 et 2] et 2014 [1 et 2], confĂ©rence par confĂ©rence (RaphaĂ«lle l’a brillamment fait pour 2015), nous vous proposons aujourd’hui d’en dĂ©gager quelques grands axes (vous pouvez aussi lire ce qu’a retenu Nicolas Vanderbiest de l’Erepday […]
Agir ou ne pas agir sur les avis clients en ligne ?
Le SAV en ligne est un des facteurs qui incitent les entreprises Ă nous consulter et il s’agit gĂ©nĂ©ralement de l’élĂ©ment prĂ©judiciable le plus visible. Les marques dĂ©couvrent de manière assez dĂ©semparĂ©e que les internautes Ă©grènent leurs avis sur de multiples supports. Souvent, impuissantes Ă gĂ©rer la relation sur le web, les entreprises se tournent […]
Quand poster sur les réseaux sociaux (Update 2015)
Cette thĂ©matique avait dĂ©jĂ eu son article en mai 2014, il est temps, plus d’un an après, de refaire le point sur le sujet grâce Ă une infographie de QuickSprout. Y aura-t-il eu des changements ? Facebook : Alors qu’en 2014 il Ă©tait plutĂ´t prĂ©conisĂ© de publier le mercredi vers 15h, cette Ă©tude nous indique que les […]
TĂ©moignage sur la formation veille de Blueboat
En mai 2015, GĂ©rald Gauguier a suivi la formation veille dĂ©livrĂ©e par Blueboat. Voici son retour d’expĂ©rience. Pouvez-vous vous prĂ©senter ? Issu d’une formation gĂ©nĂ©raliste en information et communication (IUP InfoCom, Nancy II), mon parcours de chargĂ© de communication m’a amenĂ© Ă Ă©largir le champ de mes compĂ©tences Ă mesure que le pĂ©rimètre de mon […]
L’Erepday vous prĂ©sente ses sponsors et partenaires de l’Ă©dition 2015
La 5ème Ă©dition de l’Erepday arrive Ă grands pas ! Nous vous donnons rendez-vous le 18 juin prochain pour cette journĂ©e dĂ©diĂ©e Ă l’e-rĂ©putation, dont le programme riche et variĂ© vous permettra d’assister aux confĂ©rences et interviews de nombreux intervenants de qualitĂ©. Blueboat et ADN Contents, organisateurs de l’Ă©vènement, tiennent Ă remercier les sponsors et partenaires de l’Ă©vènement qui contribuent […]
Infographie : développer ses affaires avec les médias sociaux
Les mĂ©dias sociaux sont un vecteur de dĂ©veloppement pour les entreprises notamment via la visibilitĂ© qu’ils peuvent leur apporter. Une infographie vient rappeler 6 conseils essentiels pour Ă©viter les principales erreurs. 1/ Identifier les mĂ©dias sociaux pertinents. Il existe de très nombreux mĂ©dias sociaux. Chaque entreprise doit identifier les espaces oĂą les internautes parlent d’elle. […]
Erepday 2015 : top départ !
L’information circule depuis quelques semaines dans tous les bons flux d’actualitĂ©s e-rĂ©putation, nous remettons le couvert pour l’Erepday avec une 5ème Ă©dition ! Retrospective 2014 En 2014, l’évènement e-rĂ©putation mulhousien avait rĂ©uni pas moins de 400 personnes pour Ă©couter nos confĂ©renciers et networker autour d’un verre. Toutes ces personnes ont fait bouger la toile car […]
Infographie : tout sur les hashtags !
Les hashtags ont envahi le web (et mĂŞme au-delĂ Â !) : on les trouve partout. Si l’on a pris l’habitude de les voir (sur le web, Ă la tĂ©lĂ©, sur du print…) – ce que confirment les personnes rencontrĂ©es en formation e-rĂ©putation –, leur utilisation doit ĂŞtre bien pensĂ©e. Comment alors les utiliser de la manière la […]
Promouvoir son jeu concours via Twitter
Aujourd’hui, environ 6,6 millions d’internautes sont actifs sur Twitter en France. C’est autant de consommateurs potentiels pour votre marque ou de possibles joueurs pour votre jeu concours. Promouvoir son jeu concours sur Twitter est un bon moyen de lui apporter plus de visibilitĂ© mais aussi de le rendre viral. Ce n’est donc pas une plateforme Ă […]
Les outils de veille médias sociaux notés par leurs utilisateurs
G2 Crowd est une plateforme de recueil d’avis d’utilisateurs dĂ©diĂ©e aux logiciels et outils en ligne. Une analyse des avis donnĂ©s sur les outils de monitoring a Ă©tĂ© publiĂ©e le mois dernier. 12 outils ont Ă©tĂ© notĂ©s par leurs utilisateurs dans le but de mettre en Ă©vidence les atouts de chacun et permettre aux potentiels […]