Depuis plusieurs annĂ©es, la relation client (RC) se fait de plus en plus sur les rĂ©seaux sociaux, comme Facebook. Mais, Ă l’image de la SNCF (ou d’Orange, exemple que je prends souvent en formation community management, notamment car j’y ai personnellement trouvĂ© la relation bonne ;-)), nombreuses sont les entreprises qui ont un compte Twitter, orientĂ© […]
Réseaux sociaux : lequel choisir pour diffuser sa vidéo ?
Cela ne fait aucun doute, l’outil « vidĂ©o » s’avère ĂŞtre souvent un moyen efficace de communiquer, si elle est intĂ©grĂ©e dans une stratĂ©gie bien ficelĂ©e. La vidĂ©o, en plus de faire passer un message explicite, apporte un plus en termes d’image de marque et bĂ©nĂ©ficie d’un fort potentiel de viralitĂ©. On s’en rend compte […]
Identifier et utiliser le pouvoir des influenceurs sur le web
Dans un prĂ©cĂ©dent article, nous vous prĂ©sentions la notion d’influenceur, la façon d’identifier les personnes influentes sur le web ainsi que l’intĂ©rĂŞt que peuvent avoir les entreprises Ă interagir avec ces internautes. Nous allons dĂ©sormais Ă©tudier les diffĂ©rents types d’influenceurs que l’on peut retrouver sur le web, leurs particularitĂ©s, leurs atouts et les canaux de communication qu’ils […]
Blueboat veille sur les Vins d’Alsace !
Les Vins d’Alsace font partie des nouveaux clients de Blueboat ! Un système de veille via l’outil de monitoring Radarly a en effet été mis en place pour le CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace) en charge notamment de la promotion des vins et du vignoble alsaciens en France et sur les marchés d’exportation.
Retour sur la formation de Blueboat pour En 1 mot
En janvier, Barbara Reibel a suivi la formation Community management et mĂ©dias sociaux donnĂ©e par Blueboat. Voici son retour d’expĂ©rience. Pouvez-vous vous prĂ©senter ? J’anime actuellement le blog En 1 mot – CondensĂ© de bien-ĂŞtre. Après un parcours classique en Ă©cole de commerce, j’ai Ă©tĂ© chef de produit marketing dans l’industrie pharmaceutique. Je suis ensuite […]
Comment gagner en visibilité web grâce aux images ?
Il faut bien avoir conscience lorsque l’on s’engage dans une dĂ©marche d’e-rĂ©putation, que la stratĂ©gie dĂ©ployĂ©e est bien dans la lignĂ©e de votre communication globale. Loin d’une animation puĂ©rile et dĂ©sordonnĂ©e, les mĂ©dias sociaux sont un prolongement de votre communication. Ainsi lorsque vous avez une communautĂ©, votre rythme de croisière et que votre ligne Ă©ditoriale […]
Tonalités sur le web : l’analyse automatique du sentiment est-elle possible ?
Pour rĂ©aliser une veille de manière optimale, l’idĂ©al est d’allier la technologie d’un outil de veille au travail humain. Comme nous l’expliquions il y a quelques mois, un outil de veille, voire plusieurs outils, sont indispensables pour mener Ă bien votre surveillance sur le web. Sans l’aide des puissants algorithmes contenus dans ces outils, vous […]
Comment définir la ligne éditoriale de son blog ?
Avant de dĂ©marrer une rĂ©daction web pour un blog par exemple, il est important d’avoir dĂ©fini une ligne Ă©ditoriale. Ce fil conducteur, auquel DionĂ© vous a dĂ©jĂ sensibilisĂ© pour votre stratĂ©gie e-rĂ©putation, donnera du sens Ă votre blog et le rendra plus efficace ! Se poser les bonnes questions pour rĂ©diger pour un blog Quel […]
Nous recherchons un(e) Chef de projet en Community Management !
Vous aimez faire buzzer les marques, nous avons un job pour vous ! StratĂ©gie web, e-rĂ©putation, actions mĂ©dias sociaux, c’est le moment de faire chauffer vos neurones et rejoindre notre Ă©quipe ! Le poste est situĂ© dans nos locaux Ă Mulhouse. AccompagnĂ© d’une Ă©quipe jeune, dynamique et passionnĂ©e par les mĂ©dias sociaux, vos missions seront […]
Dubsmash : quelles opportunités pour les marques ?
Est-il encore nĂ©cessaire de prĂ©senter Dubsmash, l’application phĂ©nomène de la fin 2014 ? Conçue par 3 Allemands, l’application star des fĂŞtes de NoĂ«l propose aux utilisateurs de se filmer en playback, afin de produire des petites vidĂ©os de quelques secondes Ă partager sur les rĂ©seaux sociaux, en l’Ă©tat ou assemblĂ©es sous forme de compilation. […]