Quand on parle d’e-rĂ©putation, on pense souvent Ă l’animation des rĂ©seaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Mais l’e-rĂ©putation ne se limite pas Ă ce que vous produisez, c’est Ă©galement ce que l’on dit de vous sur internet. MaĂ®trisez-vous cet aspect lĂ ? Quand l’on commercialise un produit ou un service, il faut s’attendre Ă […]
Audit e-réputation : comment votre image est-elle analysée sur le web ?
Comme nous l’avons expliquĂ© dans un prĂ©cĂ©dent article, l’audit de votre e-rĂ©putation est le prĂ©alable Ă toute dĂ©marche de dĂ©ploiement stratĂ©gique de votre rĂ©putation en ligne. Et cela, pour plusieurs raisons. L’audit vous permet : d’avoir une vision claire de votre marque (ou de votre entreprise, d’une collectivitĂ© ou d’une personne) sur le web et de savoir […]
Retour sur la formation de Blueboat pour l’UniversitĂ© Populaire du Rhin
En novembre, Marie et Emilie de l’UniversitĂ© Populaire du Rhin ont suivi la formation Community management et mĂ©dias sociaux dispensĂ©e par Blueboat. Voici leur retour d’expĂ©rience.
Community management : bonnes pratiques pour agir de manière efficace
Nos métiers dans la communication peuvent régulièrement se transformer en parcours du combattant ou virer au contre-la-montre. Il existe néanmoins quelques bonnes pratiques pour que le community management se passe en toute sérénité. Pas de recette magique, mais une suite de petits conseils qui peuvent vous aider au quotidien.
ĂŠtre une marque sur Pinterest
Dans votre stratégie médias sociaux, tout va comme sur des roulettes ! Mais voilà , la direction a entendu parler du dernier réseau social à la mode sur lequel il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T être présent : Pinterest ! Uhm, par où on commence ?!
Tweet Binder, outil d’analyse de mots-clĂ©s sur Twitter
Tweet Binder est un outil permettant d’obtenir des statistiques sur la prĂ©sence d’un mot-clĂ© ou d’un hashtag sur Twitter. Voyons d’un peu plus près les fonctionnalitĂ©s de cet outil. Une simple connexion via vos identifiants Twitter permettent d’accĂ©der Ă l’interface de Tweet Binder. Il suffit alors de saisir un mot-clĂ© ou un hashtag dans le champ […]
Quelle doit être la fréquence de publication sur les médias sociaux ?
C’est l’une des questions que l’on se pose (et qu’on doit se poser !) lorsqu’on rĂ©dige sa ligne Ă©ditoriale pour l’un des mĂ©dias sociaux que l’on a choisi pour sa stratĂ©gie web. C’est aussi l’une des questions que l’on nous pose lors de nos formations. Quelle doit ĂŞtre la frĂ©quence de publication sur les mĂ©dias […]
Créer une ligne éditoriale visuelle
Dans une stratĂ©gie d’e-reputation et plus largement sur le web, il est important de dĂ©terminer une ligne Ă©ditoriale. Nous avons dĂ©jĂ Ă©voquĂ© ce sujet et la manière de dĂ©finir cette dernière. Pourtant lorsque l’on parle de ligne Ă©ditoriale, nous avons tendance Ă penser Ă de l’écrit, Ă du texte. Mais, il s’agit d’une vision […]
Blueboat lance le Top Influenceurs
Chaque semaine, le Top Influenceurs de Blueboat vous permet de dĂ©couvrir qui sont les internautes les plus influents et les plus actifs sur Twitter dans plusieurs grands domaines d’activitĂ©. La question des influenceurs est de plus en plus prĂ©sente dans l’Ă©laboration de stratĂ©gies digitales. Ces internautes actifs qui disposent d’une communautĂ© consĂ©quente peuvent se rĂ©vĂ©ler […]
Blueboat accompagne Natur’Chauffage dans sa nouvelle stratégie Web.
C’est un site web tout beau tout chaud qui vient de sortir pour Natur’Chauffage ! L’objectif pour l’entreprise, spĂ©cialisĂ©e dans le chauffage aux granulĂ©s en Lorraine, Ă©tait de se crĂ©er une place sur le web avant d’entamer la saison hivernale. Pour cela, Blueboat accompagne son client dans la dĂ©finition et la mise en oeuvre de sa […]