Vous l’avez peut-ĂŞtre remarquĂ© depuis peu, Facebook propose dĂ©sormais une gestion simplifiĂ©e de ses paramètres de confidentialitĂ©, Ă l’aide d’un petit dinosaure qui nous guide pas Ă pas. CrĂ©dit photo : generalkulture.blogspot.fr
Bienvenue Ă Florian, nouveau matelot veilleur
Nous accueillons Florian Desfougères qui va renforcer l’Ă©quipe de veille du sous-marin jaune Ă l’occasion de son stage de fin d’Ă©tude. Laissons-le se prĂ©senter ! Florian, peux-tu nous expliquer ton parcours ? Mon parcours est assez atypique puisque je me suis d’abord intĂ©ressĂ© Ă l’écologie territoriale, l’information n’est venue qu’en cours de route. Sortant d’un […]
Coût, exhaustivité des résultats : rétablissons quelques vérités sur la veille
Si l’on souhaite obtenir une veille de qualitĂ© et d’un niveau professionnel, il n’y a pas de secret : il vous faudra payer et associer un travail humain Ă la technologie d’un outil de veille (voire plusieurs outils de veille). Beaucoup s’imaginent que rĂ©aliser une veille est un travail simple et facilement rĂ©alisable grâce aux […]
Les facteurs clés de succès de l'engagement des internautes sur le web
Vous avez sans doute remarqué sur votre profil Facebook, que les mêmes informations se répètent de médias en médias. Les mêmes articles, les mêmes vidéos, les mêmes photos déclinées en « Elle a photographié sa fille dans des décors féériques », publiés sur toute la presse en ligne.
Jeu concours Facebook : application ou timeline ?
La possibilitĂ© de faire des concours sur les timelines Facebook a secouĂ© la communautĂ© des Community Managers. Mais dans les faits, comment les utiliser ? Est-ce vraiment utile ou juste moins cher ? Qu’est-ce qu’un concours timeline ? Il s’agit d’un concours qui se dĂ©roule sur le mur de la page Facebook d’une marque et […]
Community manager, ce métier multi-casquettes.
Ah le community manager, ce geek Ă lunettes, cet ĂŞtre sombre connectĂ© sur son ordinateur, son mobile, ou les deux en mĂŞme temps 24h/24 et 7 jours/7. Ce passionnĂ© de technologie et mordu de memes et autres lolcats. Ou pas ? En vĂ©ritĂ©, le CM, c’est surtout une personne curieuse, dynamique et polyvalente. Dans l’enquĂŞte […]
Publicité Facebook : suivre les conversions avec les rapports multi-appareils
Facebook for business a rĂ©cemment lancĂ© une nouvelle fonctionnalitĂ© relative aux rapports de publicitĂ© sur la plateforme : la conversion multi-appareil. En d’autres termes, il est dĂ©sormais possible dans l’outil rapport de publicitĂ© de Facebook, de tracker l’origine des conversions d’une publicitĂ©, en distiguant les vues vs. les conversions sur les diffĂ©rents types d’appareils utilisĂ©s […]
Radarly confirme sa place parmi les meilleurs outils de Social Media Monitoring
L’agence Goldbach Interactive a publiĂ© son classement annuel des meilleurs outils de Social Media Monitoring sur le marchĂ©. L’outil de veille mĂ©dias sociaux utilisĂ© par Blueboat, Radarly, apparaĂ®t dans le top 15 avec une mention spĂ©ciale pour les graphiques et l’analyse des donnĂ©es proposĂ©s par l’outil. Depuis plusieurs annĂ©es maintenant, Goldbach Interactive rĂ©alise une Ă©tude […]
Game of Thrones sur les médias sociaux
Chez Blueboat nous sommes fans de la sĂ©rie Game of Thrones. Donc forcĂ©ment nous nous devions de parler d’une infographie publiĂ©e par Socialbakers, qui analyse les retombĂ©es de la saison 3 des aventures de Jon et Hodor sur les mĂ©dias sociaux. RĂ©jouissez-vous, Social Media is Coming. CrĂ©dit photo : www.huffingtonpost.com
Infographie : comment augmenter la probabilité d'être retweeté ?
ĂŠtre retweetĂ© permet d’Ă©largir son audience sur Twitter. Mais quelles sont les astuces les plus efficaces pour l’ĂŞtre ? RĂ©ponse avec cette infographie !