“Qu’allons-nous faire de formidable pour nos clients aujourd’hui ?” C’est la question que Hess Automobile pose chaque jour Ă ses 2 000 collaborateur. Cette dĂ©marche d’excellence client lui a valu d’ĂŞtre Ă©lu Service Client de l’annĂ©e en 2021. L’expĂ©rience client a pris une nouvelle dimension post Covid. Et pourtant, avec 65 000 vĂ©hicules vendus et […]
Le pouvoir insoupçonné des Newsletters
Beaucoup considèrent la newsletter comme obsolète ! Pourtant en 2021, elle est toujours lĂ : 42,2 millions d’utilisateurs utilisent l’email en France (chiffre MĂ©diamĂ©trie de 2020) ; 68 millions de messageries sont actives en France (chiffre ContactLab) ; 1,4 milliard d’emails sont envoyĂ©s chaque jour en France. Ce canal marketing est toujours aussi efficace pour animer une […]
L’intelligence, c’est la capacité à s’adapter à son environnement.
LA phrase qui arrivait Ă me donner l’air intelligent sur les 20 dernières annĂ©es. Vraie, claire, nette, essentielle pour arriver Ă expliquer des notions barbares comme l’intelligence Ă©conomique. Le rapport Martre, 1994, souvenez-vous (ou pas, ce rapport ayant vĂ©ritablement lancĂ© l’intelligence Ă©conomique en France n’ayant qu’une notoriĂ©tĂ© toute relative…), formidable, la France sortant de son […]
Google Search Console : un outil sous estimé ?
Analyse sĂ©mantique, Ă©tude sĂ©mantique, taux de rebond… Ă©valuer la structure d’un site et de ses contenus se rĂ©vèle souvent plus complexe qu’il n’y paraĂ®t selon qu’il manque des informations, des accès, ou pour bien d’autres raisons. Jongler entre les outils, leurs informations parfois contradictoires est souvent synonyme de migraine ou Ă minima, de remise en […]
Custplace : valoriser la voix du client
De très nombreuses solutions de collecte d’avis existent sur le marchĂ©, parmi celles-ci : Custplace. Cette plateforme de collecte et gestion d’avis va plus loin et offre de nombreuses fonctionnalitĂ©s pour valoriser la voix du client et optimiser son e-rĂ©putation dans une optique ROIste. Échange avec Nicolas Marette, fondateur et CEO de Custplace. Est-ce que […]
Du sponsoring sportif à l’influence chez Herbalife Nutrition
En 2020, le marchĂ© du sponsoring sportif a atteint 2,5 milliards d’euros en France et 23 milliards dans le monde. Alors, pourquoi s’engager dans une stratĂ©gie de sponsoring sportif ? Comment se transforme une stratĂ©gie de sponsoring en stratĂ©gie d’influence ? Et pour quelles retombĂ©es ? Pour Benoit Haecker, Directeur GĂ©nĂ©ral d’Herbalife Nutrition France, Belgique […]
Communication employeur : comment la réussir ?
De nombreuses entreprises cherchent Ă dĂ©velopper leur communication employeur en parallèle Ă leur commerciale, financière ou corporate. Elle est d’ailleurs, pour la plupart du temps, associĂ©e au domaine des ressources humaines. Si recruter des talents est un aspect crucial pour les entreprises, la communication employeur ne se rĂ©sume pas Ă ce seul champ d’action. Et […]
Le digital fera-t-il pĂ©tiller l’Ĺ“notourisme ?
En pleine crise sanitaire, la route des vins d’Alsace est dĂ©sespĂ©rĂ©ment vide, les dĂ©gustations rares et pourtant essentielles. Comment les vignerons peuvent-ils recrĂ©er du lien avec les consommateurs ? Quelles sont les bonnes pratiques Ă l’Ă©tranger ? La solution pourrait-elle passer par des offres oenotouristiques digitales ? Les vignerons ne manquent pas d’idĂ©es en tout […]
Optimiser sa présence en ligne avec Guestsuite
Pour attaquer dans le vif du sujet : 95 % des internautes sont confrontĂ©s Ă des informations contradictoires en termes d’avis et ressentis client lorsqu’ils effectuent une recherche. On pense très fort aux restaurants, hĂ´tels, campings et plus globalement aux Ă©tablissements proposant des prestations d’accueil. En partant de ce constat, on comprend mieux la nĂ©cessitĂ© […]
RGPD : les cookies sont-ils cuits ? Zoom sur la réglementation de la CNIL depuis le 1er avril 2021
Si leur nom est principalement utilisĂ© pour dĂ©signer des biscuits aux pĂ©pites de chocolat, sur le web, leur dĂ©finition est bien diffĂ©rente ! Apparu au milieu des annĂ©es 1990, l’objectif des cookies Ă©tait de garder en mĂ©moire votre comportement en ligne. Aujourd’hui, ils sont utilisĂ©s pour faciliter la navigation sur un site web et Ă des fins […]