Voici la seconde partie sur l’Ă©tude universitaire publiĂ©e par le Journal of Advertising Research, en mars 2014. « Who « likes » you… And why ? A typology of Facebook fans”, un article issu des travaux des chercheurs WALLACE, E., BUIL, I., DE CHERNATONY, L,. et HOGAN, M, qui nous offrent un autre postulat sur la notion d’engagement des […]
Quelques tendances et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux
A chaque rĂ©seau social, sa bonne pratique ! DĂ©couvrez les tendances des rĂ©seaux, les publications qui ont le plus de chance d’impacter les internautes et les contenus les plus efficaces selon le type de rĂ©seau. Comme le prĂ©cise la sociĂ©tĂ©Â Vocus dans son guide des mĂ©dias sociaux 2014 Ă l’usage des professionnels du marketing, Ă©tablir une […]
Compte-rendu de l'Erepday 2014 [2/2] : e-réputation, Dorcel, crises, design émotionnel, big data, Internet
Suite et fin de notre compte-rendu de l’Erepday 2014. Après le CR du matin, voici celui pour l’après-midi. Au programme : e-rĂ©putation, Dorcel, crises, design Ă©motionnel, big data, Internet.
Compte-rendu de l'Erepday 2014 [1/2] : e-réputation, référencement mobile, community manager, social-TV et Klout
La 4ème Ă©dition de l’Erepday s’est dĂ©roulĂ©e le jeudi 19 juin 2014 Ă Mulhouse. Voici le compte-rendu de la matinĂ©e. Au menu : e-rĂ©putation, rĂ©fĂ©rencement mobile, community manager, social-TV et Klout.
Retour sur la formation "médias sociaux" de Guillaume Frey (Pays de Montbéliard Agglomération)
Guillaume Frey (Pays de MontbĂ©liard AgglomĂ©ration) a rĂ©cemment suivi une formation “MĂ©dias sociaux” dispensĂ©e par Blueboat. Voici son retour d’expĂ©rience. Bonjour, pouvez-vous vous prĂ©senter ? Guillaume FREY, 31 ans, chargĂ© de dĂ©veloppement Internet et rĂ©seaux sociaux pour Pays de MontbĂ©liard AgglomĂ©ration depuis bientĂ´t 2 ans. Pour rĂ©sumer, je dĂ©veloppe la stratĂ©gie digitale de PMA et […]
Soutenez l'EREPDAY et l'e-réputation
L’EREPDAY 2014 s’est Ă peine achevĂ© et pourtant la question d’une Ă©dition 2015 surgit. Regardez ces quelques photos, et Ă vos claviers pour nous aider Ă monter une nouvelle journĂ©e, en nous assurant votre soutien. Pour cette annĂ©e, nous tenons Ă remercier tous nos sponsors et partenaires qui nous ont permis de financer une partie […]
Google nous voile la face
Un nouvel Ă©pisode dans la sĂ©rie Google-change-des-trucs-et-ça-nous-boulverse : le gĂ©ant de la recherche a annoncĂ© la semaine dernière la suppression des photograhies des auteurs, ainsi que l’affichage de leur profil Google+ de ses page de rĂ©sultats.
Premier retour sur l'Erepday 2014
Jeudi dernier, le 19 juin 2014, a eu lieu la 4ème Ă©dition de l’Erepday. Cette journĂ©e dĂ©diĂ© Ă l’e-rĂ©putation et au community management, organisĂ©e par Blueboat et ADN Contents, a rĂ©uni de nombreux professionnels autour de confĂ©rences de qualitĂ©. L’Erepday 2014, en quelques chiffres, c’est pas moins de 496 inscrits et 16 intervenants qui nous […]
Vine : Chiffres et bonnes pratiques des marques
Que celui qui rĂ©siste encore et toujours Ă la tendance de l’internet mobile lève la main ! En 2014, les smartphones dans nos poches seront bientĂ´t plus nombreux que nos ordinateurs Ă la maison et au bureau. Selon une Ă©tude Azetone, on estime maintenant qu’un français sur 2 est Ă©quipĂ©. Par consĂ©quent, les entreprises et les […]
[Infographie] La coupe du monde sur les réseaux sociaux
Vous pensiez y Ă©chapper ? Que nenni, la Coupe du Monde est partout, et plus particulièrement sur les rĂ©seaux sociaux ! C’est ce que nous indique le blog insidefacebook.com, en publiant une infographie sous forme de mini-guide, qui met en avant des chiffres assez astronomiques relatifs Ă la Coupe du Monde sur les 2 principaux […]