D’une manière gĂ©nĂ©rale les entreprises s’interrogent sur l’utilisation des mĂ©dias sociaux. Il s’agit autant de questions sur la dĂ©marche d’une prestation d’e-rĂ©putation que de stratĂ©gie Ă mettre en place.  Et si pour certain l’orientation semble limpide pour d’autres les interrogations se multiplient. La « faute » Ă l’interconnexion entre les diffĂ©rentes disciplines qui se rejoignent sur […]
Blueboat accompagne Vialsace sur les routes de la communication Web
Blueboat n’a pas fini de s’amuser en matière de tourisme : A partir de ce mois ci, nous somme fiers d’accompagner Vialsace dans sa stratĂ©gie de communication Web ! L’agence se lance dans la promotion des transports en commun Ă travers la rĂ©gion alsacienne, et nous, on aime ça !
Les habitudes des internautes européens à la loupe
Quelles sont les habitudes des Français, des Anglais, des Allemands et des Espagnols sur le web ? A quels horaires se connectent-ils le plus ? Quels moteurs de recherche et navigateurs utilisent-ils ? RĂ©ponse en infographie. Pour une marque qui souhaite toucher un public cible sur internet, il est important de connaĂ®tre les habitudes des […]
L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation
L’e-rĂ©putation est un sujet qui commence Ă ĂŞtre connu mĂŞme s’il subsiste encore beaucoup d’ombres. Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe Ă la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher Ă dĂ©velopper l’image de sa sociĂ©tĂ© […]
Web, réseaux sociaux : Tout est une question de taille.
Articles de blog, relais sur les rĂ©seaux sociaux, punchlines,… Ecrire trop ou pas assez, lĂ est la question. Combien de mots pour un message efficace ? Combien de lignes pour une publication virale ?
Blueboat lance les croisières-formation en e-réputation
Soucieux d’apporter toujours plus Ă ses clients et partenaires, Blueboat a dĂ©cidĂ© cette annĂ©e de proposer ses croisières-formation. Quoi de plus normal pour un sous-marin jaune que d’inviter les participants Ă se former Ă l’e-rĂ©putation Ă bord du “Blueboat Cruise” ! C’est dans les embruns et sous les voiles du Blueboat Cruise que sont dispensĂ©es […]
Ligne éditoriale : votre GPS sur le web pour gérer votre e-réputation
Dans le processus de construction d’une e-rĂ©putation, une Ă©tape s’avère fondamentale : la rĂ©flexion autour d’une ligne Ă©ditoriale. Sujet rĂ©gulièrement abordĂ© qui pourtant suscite toujours autant d’interrogations. Cette confusion dans la manière de la mettre en Ĺ“uvre est entre autres liĂ©e Ă la « dĂ©mocratisation » des « stratĂ©gies » d’e-rĂ©putation. Beaucoup se lancent en pensant uniquement Ă l’aspect technique. […]
Joyeux anniversaire Twitter !
Le rĂ©seau social Ă l’oiseau bleu fĂŞte ses 8 ans (dĂ©jĂ ), l’occasion de faire le point sur le succès de ce gĂ©ant d’internet. CrĂ©e en 2006, le site de micro blogging se dĂ©marque par sa forme, il impose d’exprimer ses pensĂ©es en 140 caractères et dĂ©mocratise le hashtag. En 2014, l’outil incontournable des acteurs du […]
The Short Cutts : toutes les vidéos mènent à Matt
Bien que le cĹ“ur de mĂ©tier de Blueboat soit la e-rĂ©putation, il n’en est pas moins important de se tenir au courant de l’actualitĂ© du monde merveilleux de Google et de son grand gourou de la lutte anti spam et du SEO l’ami Matty. Nous ne sommes donc pas Ă©trangers aux cĂ©lèbres vidĂ©os diffusĂ©es par […]
Un audit de votre e-réputation : clé de voûte de la stratégie
Se lancer dans une stratĂ©gie d’e-rĂ©putation vous y pensez ? Oui sans doute comme beaucoup, mais au delĂ de la question de vous faire accompagner ou non par une agence, vous souhaitez savoir oĂą vous allez mettre le pied. L’audit est bien Ă©videmment la première pierre de votre Ă©difice Ă poser. Socle solide qui vous permettra […]