Instagram est un rĂ©seau social de partage de photos et vidĂ©os accessible sur mobile et dont la communautĂ© reprĂ©sente aujourd’hui 150 millions de personnes dans le monde. Loin devant Pinterest et ses 70 millions d’utilisateurs, Instagram voit ses membres publier chaque jour des millions de photographies et crĂ©er de vĂ©ritables engouements pour un lieu, une marque ou un produit.
La publicité vidéo sur Facebook : ça y est, on y est !
Laetitia en avait dĂ©jĂ parlĂ© en aoĂ»t dernier, et bien ça y est, les pub vidĂ©o sur Facebook sont arrivĂ©es ! C’est Mark qui l’a dit hier. Pas de prĂ©cipitation sur votre camĂ©ra pour faire une vidĂ©o vite fait, la gĂ©nĂ©ralisation de la publicitĂ© vidĂ©o va se faire petit Ă petit et son accès ne sera […]
Tumblr : quel rôle dans une stratégie de communication ?
Dans la jungle des rĂ©seaux sociaux, dans les stratĂ©gies digitales de marques, certains se font discrets… Si les marques pensent immĂ©diatement Ă une communication Ă mettre en place sur Facebook et sur Twitter, qu’en est-il de Tumblr ? Est-il vraiment utile pour les marques? Quel rĂ´le peut-il jouer au sein d’une communication web ?
5 extensions Chrome et Firefox pour Wikipedia
Pas (plus) besoin de prĂ©senter Wikipedia, l’encyclopĂ©die en ligne, universelle et multilingue. Mais connaissez-vous les extensions pour les navigateurs Chrome et Firefox qui permettent d’en optimiser l’utilisation ?
Linkfluence s'affirme en tant que spécialiste de l'e-réputation
Il y a du mouvement chez Linkfluence ! Notre partenaire spĂ©cialiste en veille, lève 3 millions d’euros et rachète son compatriote TrendyBuzz ! De cette façon, Linkfluence consolide sa position de leader français dans la collecte et l’analyse de donnĂ©es sur les mĂ©dias sociaux. DĂ©jĂ très connue grâce Ă sa solution logiciel Radarly, la sociĂ©tĂ© […]
Le Clos des Chenaies, un nouveau client chez Blueboat
Blueboat est heureuse d’avoir Ă©tĂ© choisie pour la gestion de la visibilitĂ© en ligne du Clos des Chenaies. DĂ©couvrez un lieu au coeur de la campagne, l’idĂ©al pour de futures vacances ?
E-tourisme, ces tendances qui montent, qui montent (2ème partie)
Il y a quelques jours, on se penchait sur les nouvelles tendances en vogue en matière de e-tourisme. On parlait notamment de l’utilisation croissante du web dans la phase de prĂ©paration d’un voyage, et de la volontĂ© d’un certain retour au local (petite piqure de rappel ici). On continue sur notre lancĂ©e avec 2 autres […]
Utiliser les applications HootSuite
Hootsuite est l’un des outils qui permet de gérer de manière centralisée plusieurs comptes sur différents réseaux sociaux. HootSuite dispose d’un répertoire d’applications pour compléter ses fonctions de base. Si certaines sont payantes, d’autres sont gratuites. Voyons à quoi elles peuvent servir.
Wanted : Stagiaire chargé de veille.
Blueboat recherche activement son/sa futur(e) stagiaire pĂ©pite dans le domaine de la veille ! Vous aimez chercher, fouiner, retourner le web Ă la recherche d’informations? Vous vouez une passion sans Ă©gale aux audits, reportings et au maniement des donnĂ©es ? Alors ce poste est fait pour vous !
Votre page Facebook est-elle bien optimisée ?
Votre page Facebook est-elle bien optimisĂ©e ? Andrea Vahl a mis au point une check-list permettant de le vĂ©rifier. Images de couverture et de profil, description, applications, liens avec votre site web, animation de votre page Facebook, publicitĂ©… : autant de points passĂ©s en revue par ce pense-bĂŞte.