Le Web et le tourisme, une grande histoire d’amour ? Il semblerait que oui, puisque ces dernières annĂ©es ont dĂ©montrĂ© qu’une bonne stratĂ©gie digitale s’avère quasiment incontournable dans le domaine du tourisme, ne serait-ce que pour s’assurer un minimum de visibilitĂ©. Avec l’arrivĂ©e des technologies telles que les tablettes et les smartphones, on assiste Ă une […]
Blueboat accueille Marine Gehin
Vous nous avez sans doute entendus le gazouiller sur Twitter : Blueboat accueille Marine Gehin aka Miss Crumble pour 4 mois de stage en tant que Community Manager. L’occasion pour Marine de nous en dire un peu plus sur elle.
Lucie rejoint le sous-marin !
Nous sommes heureux d’accueillir Lucie Mauffrey au sein de l’Ă©quipe Blueboat, qui occupe dĂ©sormais le poste de Community Manager Chef de Projets dans le sous-marin jaune ! Alors matelot, peux-tu nous expliquer ton parcours ? J’ai commencĂ© mes Ă©tudes par un parcours scientifique (Bac S), non pas parce que je suis fan de maths et […]
Qu’est-ce qu’une crise sur les médias sociaux ?
Notre environnement communicationnel a Ă©voluĂ© et la notion de crise par la mĂŞme occasion. Avec quelque 48 millions d’internautes en France en 2013, il est facile de comprendre que le web est une caisse de rĂ©sonnance pour les informations. Les rĂ©cents Ă©vĂ©nements sur l’affaire entre François Hollande et Julie Gayet tĂ©moignent non seulement de la […]
Nouvelle fonctionnalité Facebook : commenter un avis en tant que page
Bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook, une fonctionnalitĂ© annoncĂ©e hier sur Inside Facebook, permet dĂ©sormais aux administrateurs de pages de commenter un avis laissĂ© par les internautes. Concrètement qu’est-ce que cela veut dire ? Jusqu’Ă prĂ©sent, un utilisateur avait la possibilitĂ© de laisser un avis, ainsi qu’une notation allant de 1 Ă 5 […]
Infographie : les principaux réseaux sociaux
Devant la multitude de réseaux sociaux, comment faire son choix ? Plutôt que de créer des comptes à tort et à travers pour simplement être présents, revenons aux bases avec une rapide description et quelques statistiques des principaux réseaux sociaux.
Analyztique : solution d’analyses politiques web, vous connaissez ?
L’association entre un passionnĂ© de politique et une entreprise d’e-rĂ©putation peut surprendre de prime abord. Pour autant quoi de plus normal que d’écouter les rĂ©actions du web pour mieux comprendre les internautes ? Nous vous embarquons au cĹ“ur des campagnes municipales 2014 grâce Ă Analyztique, une solution d’analyses politiques. Analyztique : rĂ©unir la population et le gouvernement […]
L'observatoire des médias sociaux de l'Ifop, édition 2013
Comme chaque dĂ©but d’annĂ©e (et depuis 2007), l’Ifop a publiĂ© son Observatoire des rĂ©seaux et mĂ©dias sociaux. Ce baromètre (qui concerne les rĂ©seaux et les mĂ©dias sociaux) permet de faire le point sur la notoriĂ©tĂ© et l’utilisation des mĂ©dias sociaux en France. La notoriĂ©tĂ© des rĂ©seaux sociaux : Ă la hausse Avec un score de […]
Infographie : comment booster sa page Facebook ?
Quels leviers un community manager peut-il actionner pour améliorer les performances de sa page Facebook ? Cette infographie, fournie pas WhoIsHostingThis.com, donne un certain nombre de conseils (à discuter), mixant partage de contenu, interactions, concours et publicité.
Meilleurs voeux Blueboat 2014
Nous vous avions souhaité de très bonnes fêtes de fin d’année et présenté le site vœux-vidéo.com, aujourd’hui l’heure est venue de vous montrer le résultat. En découvrant cette vidéo nous espérons que vous allez faire wahou parce que nous avons donné de notre personne.