Facebook travaillerait actuellement sur un nouveau système de publicitĂ© sur sa plateforme : les spots vidĂ©os d’une durĂ©e de 15 secondes ou moins. Pas franchement Ă©tonnant, compte tenu du dĂ©ploiement rĂ©cent du Graph Seach pour les utilisateurs anglophones…
Infographie : les dimensions à connaître sur Facebook et Twitter (juillet 2013)
Chez Facebook, quelles sont les tailles et dimensions de l’image de couverture ? de la photo de profil ? des publications ? des applications ? des publicitĂ©s ? Pour Twitter, quelles sont les tailles et dimensions de l’image de couverture ? de l’image de profil ? d’une image et d’une vidĂ©o dans un tweet ? […]
LinkedIn : Arrivée des posts sponsorisés
Sur les traces de Facebook et Twitter ? LinkedIn lance les posts sponsorisés. Si vous avez une page entreprise, vous pouvez désormais promouvoir vos contenus auprès de vos prospects et plus largement auprès de 225 millions de personnes.
Mur de tweets : test de 2 outils gratuits
Parlons Twitter, parlons tweets. La grande mode d’Ă©vĂ©nements offline est de les connecter online. Via quel moyen ? Le mur de tweets ! Il permet, comme son nom l’indique, de rĂ©aliser un mur de tweets en fonction d’un compte Twitter, d’un hashtag, d’une recherche, etc. Vous obtenez une page sur laquelle s’affiche en temps rĂ©el […]
Le Graph Search de Facebook, ou le moteur de recherche sociale
Le Graph Search de Facebook, Ă savoir le système de recherche sĂ©mantique du rĂ©seau social, est dĂ©sormais disponible sur les comptes des utilisateurs anglophones depuis quelques semaines. Il faudra attendre le dĂ©but de l’annĂ©e prochaine pour son dĂ©ploiement en France, toutefois les recherches effectuĂ©es par les utilisateurs anglophones risquent dĂ©jĂ de faire ressortir certaines de […]
Classement des meilleurs outils de veille sur le marché en 2013
L’agence digitale Goldbach Interactive a publiĂ© une Ă©tude comparative des principaux outils de veille sur le marchĂ©. Pour une entreprise, choisir un outil de veille n’est pas toujours une chose aisĂ©e, entre les diverses fonctionnalitĂ©s proposĂ©es et les technologies utilisĂ©es. Cette Ă©tude pourra vous aider Ă comparer plusieurs solutions, selon les critères les plus importants pour rĂ©aliser une veille efficace.
Digg Reader : le lecteur de flux RSS de Digg
Après Feedly, The Old Reader et Hootsuite, poursuivons nos tests sur les agrĂ©gateurs de flux RSS. Aujourd’hui, place Ă l’outil de Digg : Digg Reader, lancĂ© Ă l’occasion de la fermeture de Google Reader. Site web communautaire combinant social bookmarking, blog et syndication, Digg fait voter les utilisateurs pour une page web proposĂ©e par un […]
Un coup de pouce pour la Troisième Révolution Industrielle
Les 9 et 10 octobre prochains aura lieu la 7ème édition du Salon des Nouvelles Technologies et des Entrepreneurs à Strasbourg. Le thème sera la Troisième Révolution Industrielle. Pour l’occasion, une œuvre collaborative est mise en place. Tous à vos appareils photos !
GĂ©rer ses flux RSS avec HootSuite Syndicator ?
Hootsuite est d’abord connu pour gĂ©rer de manière centralisĂ©e plusieurs comptes sur diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux (ce n’est pas le seul, bien entendu). Mais, avec l’application “HootSuite Syndicator”, il permet aussi de gĂ©rer ses flux RSS. Bonne idĂ©e ?
Programmer des alertes veille et community management avec Radarly
Etre alertĂ© en temps rĂ©el dès qu’un sujet intĂ©ressant paraĂ®t sur le web ou simplement pour suivre de près votre communautĂ© est un Ă©lĂ©ment indispensable au travail de veille. Bien souvent, pour effectuer cette tâche de surveillance en temps rĂ©el, l’internaute lambda utilise les alertes Google. Blueboat a trouvĂ© LA solution alternative avec le nouveau module d’alertes de Radarly.