Que font sur le web 2.0 les acteurs du marchĂ© de la domotique (ensemble des techniques de l’Ă©lectronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des tĂ©lĂ©communications utilisĂ©es dans les bâtiments, selon Wikipedia) ou de la maison intelligente (paradigme qui se positionne en successeur de la domotique, en Ă©tant plus centrĂ© utilisateur, Wikipedia dixit) […]
L'Erepday 2013 en Infographie
L’Erepday 2013 a Ă©tĂ© riche en confĂ©rences, en Ă©motions, en tempĂ©rature, en participation… Retrouvez tous les chiffres de l’Erepday 3 dans une infographie.
Compte-rendu de l'Erepday (2/2) : sport, Bouygues Telecom, concours, tourisme, nettoyage du web
L’Erepday 2013, c’Ă©tait la semaine dernière. En complĂ©ment du 1er compte-rendu publiĂ© la semaine dernière (et qui portait sur les confĂ©rences de la matinĂ©e : rĂ©fĂ©rencement, gestion de crise, social TV, cuisine, Europa Park), voici une synthèse des Ă©changes de l’après-midi. On y parle de sport, de Bouygues Telecom, de concours, de tourisme, et de […]
Compte-rendu de l’Erepday (1/2) : référencement, gestion de crise, social TV, cuisine, Europa Park
La 3ème édition de l’Erepday, l’évènement e-réputation et community management organisé par Blueboat et ADN Contents, s’est tenue mardi dernier. Retour sur une journée pour le moins dense ! Démarrons avec la matinée, consacrée au référencement, à la gestion de crise, à la social TV, à la cuisine, et à Europa Park !
E-réputation des clubs de Ligue 1 : bilan de la saison
L’Observatoire de la Ligue 1, lancĂ© en septembre 2012 par Blueboat, a mesurĂ© l’e-rĂ©putation des clubs de la Ligue 1 de foot durant toute la saison 2012-2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Ă©vĂ©nements ont Ă©tĂ© nombreux !
Animer son compte Instagram
Instagram est une application mobile (iOS et Android) et un service en ligne de partage de photos, sur lesquelles il est possible d’appliquer des filtres, propriĂ©tĂ© de Facebook depuis 2012. Sa simplicitĂ© en a fait son succès : publication facile de photos, système de like, suivi de comptes sans rĂ©ciprocitĂ© (un compte pouvant ĂŞtre privĂ©), […]
Vine, outil marketing et de community management
Sur Blueboat.fr nous vous parlons souvent de Facebook, Twitter et Google+… Aujourd’hui dĂ©couvrons Vine, une application mobile très intĂ©ressante pour du marketing et du community management.
Mise Ă jour des flux RSS sur Twitter
Twitter a mis Ă jour ses flux RSS (certains Ă©tant supprimĂ©s, d’autres modifiĂ©s, et certains inchangĂ©s). RĂ©capitulatif.
Erepday 2013 : J-19
Depuis quelques jours, les inscriptions pour l’Erepday 2013 sont ouvertes ! L’Ă©vènement se dĂ©roulera dans 19 jours, le 18 juin prochain Ă la CitĂ© de l’Automobile de Mulhouse.
Réseaux sociaux : quels intérêts pour les entreprises BtoB ?
Pour une entreprise BtoC (Business to Consumer), s’investir sur les rĂ©seaux sociaux prĂ©sente des avantages qui ne sont plus Ă prouver ! Les sociĂ©tĂ©s souhaitant toucher directement les consommateurs peuvent interagir aisĂ©ment sur le web 2.0, devenu une vĂ©ritable mine d’or pour le dialogue et la fidĂ©lisation des clients. Mais alors, une entreprise BtoB (Business to Business), s’adressant aux autres entreprises, a-t-elle intĂ©rĂŞt Ă ĂŞtre prĂ©sente sur le web social ?