Le rĂ©seau social de Google, Google+, a subi un lifting assez sĂ©rieux. Quelles sont les principales nouveautĂ©s ? Comment rafraĂ®chir automatiquement son flux ? Comment optimiser la largeur de la colonne principale ? Les nouveautĂ©s de Google+ Le nombre de colonnes est dĂ©sormais variable selon le choix de l’utilisateur (une ou plusieurs) et selon la […]
Qu'est-ce qu'un influenceur du Web ?
L’influence est un thème de plus en plus associĂ© Ă l’e-rĂ©putation. Il est difficile de qualifier ce concept pourtant essentiel dans la mise en place d’une campagne digitale. DĂ©finissons ce concept, ce qu’est un influenceur du Web et comment l’identifier.
Infographie : to post or not to post
Devriez-vous publier tel contenu (une photo, un lien sur les rĂ©seaux sociaux ; un article sur un blog) ? La question se pose car près des 3/4 des personnes se disent prĂŞtes Ă arrĂŞter de suivre une marque qui publie trop souvent sur les mĂ©dias sociaux (la moitiĂ© des gens se dĂ©sabonnant de newsletters s’ils […]
[Infographie] Etes-vous accros aux réseaux sociaux sur smartphone ?
Une infographie intĂ©ressante que nous propose liGO : les chiffres de l’utilisation des rĂ©seaux sociaux sur smartphones.
18 conseils pour optimiser ses publications sur ses pages Facebook
Comment optimiser ses statuts sur ses pages Facebook ? Une infographie donne 18 conseils, oĂą il est question de pertinence, de rĂ©gularitĂ©, d’adaptation ou encore de rĂ©activitĂ© ! Beaucoup de bon sens au final, mais repasser rĂ©gulièrement en revue ces points peut aider Ă amĂ©liorer la qualitĂ© de ses statuts !
Les 3 bad buzz les mieux rattrapés
Cauchemar de toutes les marques, un bad buzz peut se propager Ă la vitesse grand V et ternir la rĂ©putation d’une marque ou d’une entreprise en l’espace de quelques heures. Il est difficile d’indiquer la marche Ă suivre en cas de message a consonance nĂ©gative qui se propage via les rĂ©seaux sociaux comme une trainĂ©e […]
Surveiller les modifications effectuées sur une page web
Certains sites ne proposent pas de flux RSS. Pourtant, il est parfois nĂ©cessaire d’ĂŞtre au courant de toutes les mises Ă jour effectuĂ©es sur une page. Voici quelques outils spĂ©cialement conçus pour surveiller les changements effectuĂ©s sur des pages web.
Les alternatives Ă Tweetdeck, Google Reader, Google Alert & Posterous
En Ă©tant un temps soit peu connectĂ©, il est impossible de passer Ă cĂ´tĂ© de l’hĂ©catombe des outils du web. En effet, ces derniers mois plusieurs services en ligne ont dĂ©cidĂ© de fermer. Heureusement, Ă chaque problème une solution. Il faut voir ces Ă©vĂ©nements comme l’opportunitĂ© de vous libĂ©rer de l’emprise de Google (et des […]
Infographie : Responsabilité Sociale des Entreprises & médias sociaux
La ResponsabilitĂ© Sociale des Entreprises (ou RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les prĂ©occupations sociales, environnementales, et Ă©conomiques dans leurs activitĂ©s et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire. Autrement dit, c’est la contribution des entreprises aux enjeux du dĂ©veloppement durable. « DĂ©veloppement durable », voilĂ un concept […]
Facebook est-il démodé ?
De nombreux articles sur la toile ont abordĂ© ce sujet rĂ©cemment. Une Ă©tude de l’institut Piper Jaffray est Ă l’origine de cette affirmation, qui indique que la popularitĂ© de Facebook auprès des adolescents amĂ©ricains a baissĂ© de 9% en l’espace de 6 mois. PlutĂ´t que d’exposer des chiffres les uns derrières les autres, essayons d’analyser […]