Le catalogue promotionnel est un objet de communication fondamental, puissant et gĂ©nĂ©rateur de trafic en magasin. Mais qui lit encore des catalogues ? Qui a encore besoin de dĂ©couvrir des promotions ? Aujourd’hui, avec internet, les prospectus vont directement Ă la poubelle, non ? Ce point de vue est largement partagĂ©. Et pourtant, chaque annĂ©e les marque de […]
Comment s’adresser à ses clients quand on est une start-up ?
Pas toujours Ă©vident de prendre la parole sur le web quand on est une start-up ! Pour vendre vos produits ou services, communiquer auprès de votre clientèle cible est essentiel. Afin d’élaborer votre plan de communication, vous devez savoir Ă qui vous vous adressez. Pour cela, il convient d’apprendre Ă connaĂ®tre vos clients idĂ©aux et Ă©tablir […]
Investir dans du contenu de qualité pour toucher ses utilisateurs
Investir dans du contenu de qualitĂ©, c’est construire une communautĂ© forte et capitaliser sur l’image de marque Ă travers ses valeurs, son ADN et son univers. Alors, comment crĂ©er une stratĂ©gie de Content Marketing maline et efficace pour fĂ©dĂ©rer ses utilisateurs ? Retour sur le partage de Romain Chavon, Directeur Marketing chez Epopia, lors de la […]
Comment Europa-Park et la CitĂ© du Train animent leurs communautĂ©s alors qu’ils sont fermĂ©s ?
Vous ĂŞtes plutĂ´t rails de droite ou rails de gauche ? Vous l’aurez devinĂ©, on vous embarque Ă bord de la CitĂ© du Train et d’Europa-Park ! Ayant fermĂ© leurs portes depuis le 1er novembre 2020, ces deux acteurs touristiques ont dĂ» faire preuve d’adaptabilitĂ© pour rĂ©ussir Ă fĂ©dĂ©rer et communiquer auprès de leur public malgrĂ© leur […]
Big SEO par Cybercité : netlinking, positionnement, punchlines et IA
Dernier article sur les journĂ©es Big SEO par CybercitĂ©, ou l’on parle de crĂ©er des liens pour performer, de “quickwins“, et de taper “vite et fort” dans la SERP. Netlinking : comment performer rapidement ? Jamais le terme stratĂ©gie n’aura eu une connotation aussi guerrière durant ces deux jours ! Je dĂ©cerne pour ma part […]
Big SEO par Cybercité : refonte de site et données
Suite de nos articles sur ces 2 journĂ©es dĂ©diĂ©es au SEO, ou comment les donnĂ©es peuvent orienter, enrichir et conditionner l’architecture de votre site et de votre manière de communiquer.Entre champ sĂ©mantique, refonte, migration, expĂ©rience utilisateur et bon sens. Rater sa refonte SEO en 2021 ? Challenge acceptĂ© ! Les critères SEO changent, Ă©voluent. La […]
Comment augmenter le trafic dans mon magasin ?
En 2020, les consommateurs se sont davantage tournĂ©s vers le web pour faire leurs achats. Ce n’est pas vraiment une surprise. L’épidĂ©mie de Covid a changĂ© nos habitudes de consommation. En France, 75% des clients ont achetĂ© en ligne depuis le dĂ©but de l’épidĂ©mie selon une Ă©tude de la cĂ©lèbre plateforme e-commerce Shopify. On serait […]
Big SEO par CybercitĂ© : CMS, GA4, performances et SEO “propre”
Lors des webinars de ces 2 journĂ©es dĂ©diĂ©es au SEO, nombre d’Ă©changes sur les performances, la visibilitĂ© et la data.Un premier point sur les gestionnaires de contenus, les Core Web Vitals et la duplication de contenu. CMS et SEO : prendre soin de son socle technique Parmi les diffĂ©rentes solutions pour articuler vos pages et […]
Les journées Big SEO par Cybercité : que doit-on retenir ?
Dernièrement nous vous expliquions qu’optimiser les critères SEO de son site ne sert strictement Ă rien.Bien entendu, derrière ce titre et pour ceux qui ont lu l’article jusqu’au bout (fĂ©licitations, vous ĂŞtes endurant), il Ă©tait surtout question de se demander Ă quoi sert le SEO compte tenu des leviers disponibles actuellement pour faire dĂ©coller son […]
Balance ta start-up ou la leçon d’e-reputation
Depuis mi-janvier, le web s’enflamme autour de @Balancetastartup, le compte Instagram qui lève le voile sur les coulisses pas toujours très glorieuses des start-up françaises. CrĂ©Ă© le 25 dĂ©cembre 2020, il comptait – dĂ©jĂ – 146k abonnĂ©s sur Instagram un mois plus tard ! Conditions de travail, management, relation client, qualitĂ© ou origine des produits […]