Quelle est l’e-rĂ©putation de votre entreprise sur les rĂ©seaux sociaux ? Quelle est la visibilitĂ© de votre marque ou de vos produits sur Facebook et Twitter ? Comment Ă©voluent vos concurrents sur ces rĂ©seaux ? Autant de questions qui trouveront des rĂ©ponses avec nos deux solutions de veille : le pack veille et l’offre “Benchmark” !
Le Flux RSS est-il mort avec Google Reader ?
Si avant-hier on a vu de la fumée blanche, dorénavant c’est un nuage sombre qui survole le monde des veilleurs. En effet, la fin de Google Reader a été annoncée, FeedDemon est mort et iGoogle va aussi disparaitre.
Facebook Timeline pour l'Histoire
Et si Facebook Timeline devenait une ressource documentaire, historique ? Il y a un an, Facebook lançait le format journal pour les pages. Il a fait l’objet de multiples usages (exemples pour l’image de couverture) de la part des entreprises. Notamment, l’historique de la sociĂ©tĂ© peut ĂŞtre renseignĂ©. Ainsi, il est possible de remonter dans […]
Analyse des interactions entre consommateurs et marques sur internet
Quel est le comportement des consommateurs sur Facebook et Twitter ? Une étude révèle les motivations des français à interagir avec les marques sur ces réseaux.
Top 10 des blogueuses françaises
En cette journée des droits de la femme, nous avons décidé de mettre un peu de girly à l’honneur, en vous présentant un classement de blogueuses françaises. Elles sont toutes pétillantes, parlent de mode, cuisine ou simplement de leurs vies, pour le plus grand bonheur de leurs lectrices.
Quelles alternatives Ă Tweetdeck ?
TweetDeck est une application et un logiciel permettant de gĂ©rer ses diffĂ©rents comptes sur les rĂ©seaux sociaux, dont Twitter ou Facebook. Son interface graphique conviviale en a assurĂ© le succès… Oui mais voilĂ , Twitter, qui l’a rachetĂ© en mai 2011, vient d’annoncer l’arrĂŞt de TweetDeck AIR, TweetDeck for Android et TweetDeck for iPhone.
[INFOGRAPHIE] : Tout ce que vous vouliez savoir sur la blogosphère
Tenir un blog est devenu pratique courante, les blogs poussent sur la toile à la vitesse grand V. L’infographie présentée dans cet article fait un état des lieux de cette pratique et propose notamment une analyse des tendances qui en découlent.
28 février : journée mondiale sans Facebook
Le 28 fĂ©vrier a Ă©tĂ© dĂ©fini comme journĂ©e mondiale sans Facebook. Mais que se cache derrière cet Ă©vènement très mĂ©diatisĂ© sur le web ? Quels leçons peut-on tirer de la mise en place de ce type de dĂ©marche ? Officiellement, cette journĂ©e a Ă©tĂ© instaurĂ©e pour sensibiliser aux risques d’addiction que reprĂ©sente le gĂ©ant qu’est […]
Bien choisir ses hashtags sur Twitter avec Hashtagify
Que se soit lors de la rĂ©daction d’un tweet pour accroĂ®tre sa visibilitĂ© ou bien pour effectuer une veille sur un sujet spĂ©cifique, le choix des hashtags sur Twitter doit ĂŞtre un minimum Ă©tudiĂ©. Un outil a Ă©tĂ© spĂ©cifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche !
Formation : les bases de l'e-réputation
Depuis janvier 2013,  nous vous proposons une sĂ©rie de formations pour vous permettre d’en savoir plus sur l’e-rĂ©putation, le community management et surtout la prĂ©sence en ligne de votre entreprise. Cette formation aborde les fondamentaux de l’e-rĂ©putation, du community management mais Ă©galement de la veille. Elle se dĂ©roule par session d’une journĂ©e de 5 Ă 6 […]