Indice d’e-rĂ©putation XXXVIII : le retour V. Oui, encore un nouvel indicateur de mesure des activitĂ©s en ligne et cette fois il s’appelle PeerReach. Après Klout, PeerIndex, Kred, Tweety Feet, Crowdbooster, Tweet Reach, ErepScore (oui, c’est l’indice de Blueboat, on est impardonnable ^^). Voici un nouveau venu sur la toile pour calculer votre e-rĂ©putation. Cet outil […]
Les fonctionnalités du bouton "J'aime"
Le bouton “J’aime” de Facebook est prĂ©sent presque partout sur le net. Site, blog, forums et sur Facebook Ă©videmment, il facilite l’adhĂ©sion Ă une page, Ă ses actualitĂ©s, ses photos etc. NĂ©anmoins, qu’est ce que cela implique ? Qu’allez-vous recevoir, pouvoir suivre ? Au-delĂ du simple “J’aime” se cachent diverses fonctions pour de nombreuses utilisations. […]
L’habitat à l’attaque des réseaux sociaux
Si l’on a plus souvent l’habitude de voir des marques de produits de consommation communs envahir nos rĂ©seaux sociaux, les entreprises du bâtiment et de l’habitat se lancent elles aussi dans l’aventure du web 2.0. Quels sont les avantages pour ces entreprises Ă ĂŞtre prĂ©sentes sur les mĂ©dias sociaux ? Quelle stratĂ©gie Ă©tablir ?
L'inauguration officielle du PH8
Certains d’entre vous ont participĂ© Ă l’inauguration des bureaux strasbourgeois de Blueboat. C’est tout le bâtiment du PH8 (8 porte de l’hĂ´pital) qui a Ă©tĂ© inaugurĂ© par la ministre du Commerce ExtĂ©rieur, Nicole Bricq, le 19 novembre 2012.
Surveillez vos concurrents, prospects et clients avec IKO System
Les rĂ©seaux sociaux professionnels peuvent se rĂ©vĂ©ler ĂŞtre une vĂ©ritable mine d’or pour les entreprises. Grâce Ă une veille commerciale bien menĂ©e sur ces rĂ©seaux, les actualitĂ©s de vos concurrents et clients n’auront plus aucun secret pour vous !
16 choses à faire pour préparer Noël sur les médias sociaux
Dans un petit mois c’est dĂ©jĂ NoĂ«l, la pĂ©riode phare quand on est commerçant (ou un enfant). C’est le moment oĂą tout le monde se prĂ©cipite dans les magasins pour trouver le cadeau idĂ©al. Mais la tendance est Ă l’achat en ligne , il faut donc aussi ĂŞtre prĂ©sent sur les mĂ©dias sociaux pour aider et […]
Un nouveau partenaire pour Blueboat : Rezau'Est
L’agence mĂ©dia alsacienne Rezau’Est nous a rĂ©cemment rejoint dans nos locaux et par la mĂŞme occasion dans nos partenaires. Petite prĂ©sentation.
TripAdvisor lance une apps pour les pages Facebook
TripAdvisor, leader sur le marché des avis consommateurs de lieux touristiques, lance une application pour toutes les pages professionnelles Facebook. Elle vous permettra d’afficher les commentaires et photos de votre établissement sur votre page.
Thinglink et picture marketing : créez des images dynamiques
En s’intĂ©ressant un peu aux mĂ©dias sociaux, on comprend vite que l’image prend de plus en plus d’importance. Le picture marketing est la nouvelle mode dans le monde de la communication. Thinglink est un outil de ce picture marketing qui permet de crĂ©er des images dynamiques.
Blueboat participe au festival Terre des nouveaux possibles
Entreprise mulhousienne, Blueboat ne pouvait pas passer à côté de Terre des nouveaux possibles. Ce festival propose de nombreuses activités sur le thème de l’entreprenariat et de l’innovation, pour les plus jeunes comme pour les chefs d’entreprise expérimentés.