Au milieu des multiples acronymes liĂ©s au marketing digital, au web et au rĂ©fĂ©rencement (on ne devrait pas parler plutĂŽt de positionnement aprĂšs tout ?), le SEO est repris Ă tout bout de champ, et beaucoup dĂ©tiennent la vĂ©ritĂ© absolue pour âperformerâ. Si une chose me surprend aprĂšs maintenant plusieurs annĂ©es de âcritĂšres de performanceâ […]
StratĂ©gie digitale : quâest ce que câest ?
TrĂšs utilisĂ©s sur le net et dans les mĂ©dias, ces mots font parti du paysage âwebâ de maniĂšre omniprĂ©sente. Si un nombre important de rĂ©unions ou articles intĂšgrent cette expression, quelle en est la signification et quelles en sont les implications ? Histoire de tenter dâĂȘtre encyclopĂ©dique nous pourrions rĂ©duire Ă : âLa stratĂ©gie digitale […]
La playlist “tĂ©lĂ©travail” de Blueboat
Vous en aviez rĂȘvĂ© ? Siiiii, vous en aviez rĂȘvĂ©, mais vous l’avez oubliĂ© depuis, c’est tout. En tĂ©lĂ©travail et confinĂ©s depuis environ 723 jours (au jugĂ©), nous avons trouvĂ© opportun de partager avec vous les playlist qui nous aident Ă tenir le coup (plus ou moins). Chacun y allant de sa contribution musicale journaliĂšre […]
Blueboat se développe à Strasbourg
Depuis 2005, Blueboat aide les entreprises Ă se dĂ©velopper sur le web au travers de la veille, mais Ă©galement grĂące Ă la gestion de leur relation client en ligne ainsi qu’Ă la conception de stratĂ©gies marketing axĂ©es sur les rĂ©sultats. La proximitĂ© avec nos clients est essentielle pour comprendre leurs enjeux et bĂątir une relation […]
Image de marque, stratégie éditoriale et SEO
Le SEO nâest pas une finalitĂ©, Blueboat vous accompagne et intĂšgre le positionnement naturel dans votre stratĂ©gie de visibilitĂ© web.
TĂ©moignage de Julie Laval, Tryba France
Blueboat accompagne lâenseigne Tryba depuis plusieurs annĂ©es maintenant, rencontre avec Julie Laval, responsable digitale qui nous en dit plus sur les enjeux de la marque et partage son retour dâexpĂ©rience sur la collaboration avec nos Ă©quipes. Pouvez-vous vous prĂ©senter, vous et Tryba France en quelques mots ? Tryba France est un des leaders europĂ©ens de […]
Tout lâErepday by Blueboat en un coup dâĆil !
Vous nâavez pas encore dĂ©cidĂ© de participer Ă lâErepday ? Notre infographie vous donne non pas une, ni deux, mais neuf raisons de venir :-).
Nous recherchons un(e) Chef de projet stratégie
Acteur majeur de l’accompagnement des entreprises dans le dĂ©veloppement de leur prĂ©sence sur internet, Blueboat est une agence spĂ©cialisĂ©e en e-rĂ©putation, veille et stratĂ©gie web. De grands noms font confiance Ă l’agence depuis sa crĂ©ation en 2005 : Groupe Waterair, Schmidt Groupe, Soprema, Tryba… Vous aimez faire grandir les marques, nous avons un job pour […]
Erepday 2019 : une journĂ©e pour dĂ©crypter les enjeux de lâe-rĂ©putation, du branding et de la relation client !
Save the date : câest le 26 septembre prochain, Ă Mulhouse, que se tiendra la 8Ăšme Ă©dition de lâErepday, la journĂ©e de confĂ©rences et tables rondes organisĂ©e par Blueboat. Des invitĂ©s prestigieux et des experts vous diront tout sur comment gĂ©rer sa e-rĂ©putation et optimiser sa prĂ©sence sur le web.
Le Top 10 des outils de veille, le 11Ăšme vous Ă©tonnera !
Vous avez cliquĂ© sur ce bon gros titre âclickbaitâ ? Surprise, vous nâallez pas trouver un Top 10 (ou alors par pur hasard dans la liste des outils recommandĂ©s plus bas đ ), mais vous ne devriez pas ĂȘtre déçus. Commençons de maniĂšre un peu brutale, je vais vous faire une confidence de professionnel de […]