DĂ©jĂ près de 4 mois que l’Observatoire des PrĂ©sidentielles 2012 tourne Ă plein rĂ©gime ! Entre statistiques et analyses, nous vous proposons un petit aperçu des rĂ©sultats dĂ©jĂ obtenus.
La Revue du Web de Kdfa, Ă©pisode #5 !
Notre ami KDFA (Haja pour les intimes) nous présente sa revue du Web de la semaine ! Au sommaire : Pinterest, Path et les nouvelles pages Facebook au format Timeline.
Mention : un outil simple et puissant de veille sur les médias sociaux !
Une stratĂ©gie de community magement comprend une part de veille sur les mĂ©dias sociaux. Parmi la multitude d’outils de monitoring disponibles, l’un d’entre eux a retenu notre attention : Mention, un outil simple mais très efficace !
Créez votre map du web social avec MapItOut!
Mixer ses recherches sur les rĂ©seaux sociaux avec le mindmapping, c’est dĂ©sormais chose possible avec “MapItOut!”. Il s’agit d’une application, mise en place par l’agence Talk Map, qui pourrait bien devenir indispensable pour partager sa veille du web social.
Un e-book sur l'e-réputation
Le Club de L’E-rĂ©putation vous propose en exclusivitĂ© son nouvel et premier e-book sur l’e-rĂ©putation.
Manon Schmidlin embarque Ă bord de BlueBoat !
Passionnée de voyages et de web, Manon rejoint notre équipe pour prendre en charge la gestion des projets et l’animation des médias sociaux.
TwooglePlus : alimenter son compte Google+ grâce à son compte Twitter
TwooglePlus est un service intĂ©ressant qui permet d’alimenter automatiquement son compte Google+ Ă partir d’un ou plusieurs comptes Twitter.
Interview : Marion Poirot, community manager chez Hellocoton
Aujourd’hui, nouvel Ă©pisode des interviews de CM. Aujourd’hui nous accueillons Marion Poirot, community manager chez le rĂ©seau social Hellocoton. Peux-tu te prĂ©senter en quelques mots ? Bonjour, je m’appelle Marion, j’ai 26 ans, je suis Community Manager chez Hellocoton, ce qui me rend tout Ă fait heureuse Ă©tant donnĂ© que j’ai une vraie passion pour […]
6 opportunités du format "timeline" pour les pages Facebook
Dans un premier article, nous vous avons prĂ©sentĂ© tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le rĂ©seau social Facebook. Ici, nous allons voir quelques opportunitĂ©s Ă saisir pour les marques, le tout avec des exemples ! CrĂ©er une vraie cohĂ©rence entre l’image de couverture et […]
Un nouveau format pour les Pages Facebook
C’Ă©tait attendu, depuis le passage des profils personnels Ă la sauce “timeline” (voir ici), c’est donc fait : les administrateurs des pages Facebook peuvent basculer celles-ci en mode “journal”. En fait, ils ont un mois pour se prĂ©parer puisque la bascule automatique est annoncĂ©e pour le 30 mars 2012. Mais concrètement, qu’est-ce qui change ? […]