Depuis sa crĂ©ation par LoĂŻc Le Meur et sa femme GĂ©raldine, LeWeb s’est inscrit comme un Ă©vènement mondial incontournable du web ; c’est d’ailleurs le premier Ă©vènement web en Europe. Bonne nouvelle, il se dĂ©roule Ă Paris. Et, comme l’annĂ©e dernière, vous pourrez y rencontrer Christophe Thil, le fondateur et gĂ©rant de BlueBoat. Durant 3 […]
Les réseaux sociaux en France en 2011, selon l'Ifop
Les rĂ©seaux sociaux en France en 2011, selon l’Ifop
Un petit nouveau dans la suite Adobe : Muse
Non, je ne vous parle pas d’un groupe de musique ou d’un instrument mĂ©diĂ©val. Cet article traite d’un nouveau logiciel de chez Adobe qui pourrait bien aider certains lors de la crĂ©ation de site web.
Alsace IT Days : venez rencontrer Blueboat et Wam Référencement !
Alsace IT Days est un salon dédié au numérique, auquel Blueboat participera en tenant un stand avec Wam Référencement, notre partenaire SEO.
Comparaison des 3 principaux moteurs de recherche
Google, Yahoo et Bing sont aujourd’hui les trois principaux moteurs de recherche utilisĂ©s sur le web. Le Search Engine Journal a rĂ©alisĂ©e une comparaison de ces trois moteurs sur le marchĂ© US. Voici une infographie tirĂ©e de cette Ă©tude.
Google Plus lance ses pages pour marques
Attendue depuis la crĂ©ation du rĂ©seau social, la possibilitĂ© de crĂ©er une page pour sa marque est enfin disponible sur Google Plus… Voici une revue des nouveautĂ©s.
Infographie : les enjeux du personal branding
DĂ©couvrez quel impact peuvent avoir vos publications online sur votre vie professionnelle. Ce que vous dites et ce qui est dit sur vous en ligne a une importance grandissante pour les recruteurs.
Les plug-ins WordPress qu'on juge indispensables
WordPress est devenu le CMS incontournable pour toutes personnes voulant faire un blog fonctionnel sans grosse prise de tĂŞte. Il permet grâce aux nombreux plug-in disponibles de le personnaliser et de l’adapter Ă ses envies de façon très simple. Il existe par ailleurs des plug-ins indispensables pour le bon fonctionnement de votre site et qui faciliteront certaines […]
Greenpeace VS Volkswagen : 4 mois après, où en est-on ?
Fin juin, l’ONG Greenpeace (qui fĂŞte ses 40 ans) a lancĂ© une opĂ©ration visant Ă dĂ©noncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que l’entreprise allemande (qui devrait devenir le premier constructeur auto mondial cette annĂ©e) s’engage plus dans la lutte contre le rĂ©chauffement climatique. On en avait parlĂ© lĂ (vous pouvez y aller pour […]
Le partage social des consommateurs
En France, combien de consommateurs ont le rĂ©flexe d’aller chercher une marque sur Facebook ? Encore trop peu, mais ce comportement Ă©volue. Par contre, de plus en plus de consommateurs Ă©galement utilisateurs de rĂ©seaux sociaux, se mettent Ă partager leurs avis sur les marques, leurs achats, que ces avis soient positifs ou nĂ©gatifs. Et selon […]