La rentrĂ©e commence et de nouveaux projets excitants arrivent, nous recherchons un(e) community manager pour nous accompagner dans nos missions de surveillance et de gestion de la rĂ©putation en ligne des marques. Le poste est situĂ© Ă Mulhouse dans la tour de l’e-reputation Europe. AccompagnĂ© d’une Ă©quipe jeune, dynamique et passionnĂ©e par les mĂ©dias sociaux, […]
Florian quitte le navire pour naviguer vers de nouveaux horizons
C’est avec beaucoup d’Ă©motion que je vous annonce mon dĂ©part de chez BlueBoat : l’aventure BlueBoat s’achève pour moi en fin de semaine après 2 ans.
Facebook : des nouveautés en faveur du respect de la vie privée
Souvent décrié au sujet de la vie privée, Facebook annonce des nouveautés destinées à y remédier. Une conséquence de Google Plus ?
Foursquare améliore la gestion de ses pages "marque"
Foursquare a annoncé de nouvelles fonctions sur ses pages. Il est possible de les gérer de manière autonome. Il est aussi possible de créer des listes de lieux.
1 acheteur mécontent le dit à 11 personnes, 1 acheteur content transmet sa satisfaction à 3 personnes seulement
Les avis de consommateurs sur Internet sont importants, on ne va pas dire le contraire. En effet, comme nous le rappelle justement une infographie d’Olimeo, ils prennent une part croissante dans les dĂ©cisions d’achat des consommateurs. Olimeo, vous ne connaissez peut-ĂŞtre pas. En mĂŞme temps, ce service n’est pas encore ouvert : Olimeo.com sortira en […]
Twitter améliore son moteur de recherche
La veille en temps rĂ©el grâce Ă twitter est devenue un rĂ©flexe pour les entreprises. Twitter a donc dĂ©cidĂ© d’amĂ©liorer son moteur de recherche pour une meilleure intĂ©gration au rĂ©seau social. Twitter a annoncĂ© en dĂ©but de semaine que son moteur de recherche avait Ă©tĂ© revu, parmi les nouveautĂ©s on retrouve une nouvelle adresse mais […]
Les interviews de l'ErepDay !
Interviews vidĂ©o de Community managers, rĂ©alisĂ©es lors de l’ErepDay.
Webagoo : La première visio conférence vous attend !
3 millions de TPE Françaises n’ont pas de vitrine sur le monde, mais comment est-il possible de nĂ©gliger l’importance que reprĂ©sente un site web ? Beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment s’y prendre, ont peur de l’inconnu et une majoritĂ© ne mesure pas l’importance de dĂ©tenir un site internet. Cette première confĂ©rence, organisĂ© par Webagoo […]
Discuter avec les mécontents de sa marque, ça rapporte !
Ce fut l’un des leitmotivs des interventions lors de l’ErepDay : la nĂ©cessitĂ© de dialoguer avec les internautes. Certes, ceux-ci peuvent se montrer critiques vis-Ă -vis d’une marque. Pour autant, cela ne doit pas ĂŞtre un raison pour ne pas aller sur le web participatif, ou s’en retirer. Etre prĂ©sent sur les rĂ©seaux sociaux, c’est ĂŞtre […]
Veille : Netvibes lance le Social Pack
Le cĂ©lèbre agrĂ©gateur de flux français Netvibes annonce le lancement d’une extension pour l’analyse sociale. Le “Social Pack” permettra non seulement de suivre l’actualitĂ© de votre marque mais Ă©galement d’en faire une analyse approfondie. Cette plateforme de dashboards est actuellement en fonction pour les utilisateurs premium de netvibes et devrait ĂŞtre rendue publique dès la […]