Les internautes se connectent de plus en plus Ă l’Internet depuis des terminaux mobiles (majoritairement des smartphones). Ils peuvent relater en direct ce qu’ils font et s’exprimer sur les entreprises. Un nouvel enjeu Ă prendre en compte pour son e-rĂ©putation ! L’internet mobile est l’une des tendances fortes de l’évolution du rĂ©seau des rĂ©seaux. Longtemps, […]
Les entreprises face à leur e-réputation : état des lieux
L’observatoire français des médias sociaux a publié les résultats de deux enquêtes menées au premier trimestre 2011 auprès de Directions Marketing et Communication de grandes entreprises françaises et d’internautes. Il est notamment question de la vision que peuvent avoir les entreprises de l’impact des médias sociaux sur leur e-réputation. Certains résultats sont assez surprenants.
Greenpeace retourne le buzz de Volkswagen
Depuis une semaine, Greenpeace orchestre une opĂ©ration visant Ă dĂ©noncer l’image verte que se donne Volkswagen, afin que le marque allemande s’engage plus dans la lutte contre le rĂ©chauffement climatique. La rĂ©ussite d’une vidĂ©o DĂ©but 2011, la nouvelle Volkswagen Passat est lancĂ©e aux Etats-Unis. Pour l’occasion, le constructeur automobile allemand marque un grand coup avec […]
Mesurer le nombre de partages dans Google Webmaster Tools et Analytics
Les outils pour les webmaster de Google (Google Webmaster Tools) et Google Analytics intègrent depuis cette semaine des nouveaux rapports concernant les partages et le trafic gĂ©nĂ©rĂ© par les rĂ©seaux sociaux, notamment le fameux bouton +1 de Google. Google Webmaster Tools Google Webmaster Tools intègre depuis peu de nouveaux rapports au sein de son interface. […]
Google lance enfin un rival Ă Facebook : Google + !
Google vient d’annoncer en grande pompe son rĂ©seau social, prĂ©-annoncĂ© depuis maintenant plusieurs mois et attendu par tous…
ErepDay : l'Ă©dito de Christophe
Une journĂ©e sur l’e-rĂ©putation Ă Mulhouse dans un restaurant panoramique et tournant Ă 110m de haut, voilĂ le pari que nous avons souhaitĂ© relever avec toute l’Ă©quipe Blueboat.
Bing France intègre des avis de consommateurs issus de Ciao
Bing France a annoncĂ© qu’il intègre dans ses rĂ©sultats des avis de consommateurs du site grand public Ciao. Bing est le moteur de recherche de Microsoft, lancĂ© en 2009 (il fait suite Ă Live Search, Windows Live Search et MSN Search). Il gĂ©nère 3,6% de part de visites web en avril 2011 en France selon […]
Quel investissement pour votre marque sur les médias sociaux ?
L’éditeur de logiciel de veille sur l’e-rĂ©putation Alterian a rĂ©alisĂ© sa huitième enquĂŞte annuelle relative Ă l’engagement, notamment financier, des marques sur les mĂ©dias sociaux.
Un nouvel intervenant au programme de l'ErepDay : Frédéric Martinet
Nous vous avons dĂ©jĂ prĂ©sentĂ© l’Ă©vĂ©nement que nous organisons le 27 juin Ă Mulhouse : l’ErepDay, une journĂ©e consacrĂ©e Ă l’e-rĂ©putation et au community management. Pour rappeler Ă ceux qui n’auraient pas entendu parler de cet Ă©vĂ©nement : L’ErepDay est une journĂ©e consacrĂ©e Ă l’e-rĂ©putation et au community management organisĂ©e Ă Mulhouse le 27 juin […]
Veille : les outils indispensables
La veille est avant tout une dĂ©marche de rĂ©flexion sur l’information. Mais sans les outils adĂ©quats pour trouver cette information la veille reste superficielle. Lorsque l’on initie une telle dĂ©marche il arrive que les financements ne soient pas au rendez-vous. Voici donc une sĂ©lection d’outils gratuits et facilement utilisables pour mettre en place une veille […]