… Victime de son succès ! Les dernières prĂ©visions de la rĂ©fĂ©rence en la matière, eMarketer, sont tombĂ©es : cette annĂ©e un cap sera franchi aux USA. Les dĂ©penses en publicitĂ© digitale aux USA vont simplement dĂ©passer la somme de tous les autres canaux rĂ©unis (TV, print, radio, etc…) avec 130 Mds $. La croissance […]
RGPD & Digital : décryptage et démystification !
Depuis fin 2017, les alertes sur l’arrivĂ©e le 25 mai 2018 du RGPD ne cessent de tomber. Mais, au juste, c’est quoi ce fameux RGPD qui sème la terreur et l’incomprĂ©hension dans les entreprises ? Le 17 avril dernier, Blueboat a organisĂ© une session afterwork de l’Erepday Ă la SIM de Mulhouse avec Alexandre Nappey […]
Cas d’école : Internorm, de la création d’un site web à l’accompagnement stratégique pour ses premières apparitions en TV nationale
Chez Blueboat, nous sommes spĂ©cialisĂ©s dans la e-rĂ©putation, mais nos compĂ©tences ne s’arrĂŞtent pas lĂ quand il s’agit d’accompagner nos clients pour faire grandir leur marque et leur business ! Exemple avec le cas concret de notre client Internorm France, que vous avez dĂ©jĂ pu dĂ©couvrir en interview, et lors de la confĂ©rence Erepday. Du […]
Les écosystèmes du web
Je vais vous parler d’un temps. Que les moins de 20 ans ne peuvent pas… Oui, connaĂ®tre. Comme cette chanson d’ailleurs… Souvenez-vous, Google, formidable… DĂ©but septembre 1998. C’était le siècle dernier. C’était un autre millĂ©naire. Le monde Ă©tait diffĂ©rent. Les tours du World Trade Center ne s’étaient pas Ă©croulĂ©es entraĂ®nant avec elles l’ancien monde, la […]
TĂ©moignage de Thierry Geissler, Internorm France
Blueboat a accompagnĂ© Internorm France dans la construction de sa stratĂ©gie web, mais pas seulement ! DĂ©couvrez le retour d’expĂ©rience de Thierry Geissler, son gĂ©rant. Pouvez-vous vous prĂ©senter, vous et Internorm France en quelques mots ? Je suis gĂ©rant d’Internorm France, et chez Internorm depuis 14 ans. Internorm France est une filiale de la marque […]
Le contenu, n.m., “ce qui est contenu dans un rĂ©cipient” (un site web et/ou une application) ou “ce qui est exprimĂ© dans un texte” (ou tout autre moyen d’expression)
Le contenu. L.E. C.O.N.T.E.N.U. Le contenu. Le contenu. Depuis combien de temps en parle-t-on ? (William Henry Gates III, 1996). Et pourtant, on ne peut pas dire que l’on ne rencontre sur le web que des contenus de qualitĂ©Â : nombre d’articles sont faits en mode low-cost avec pour objectif de gĂ©nĂ©rer du trafic (que l’éditeur […]
Etre une marque sur Facebook : de la tactique à la stratégie
Alors que Facebook vient d’annoncer une nouvelle Ă©volution significative de son algorithme de newsfeed, comment les marques prĂ©sentes sur ce mĂ©dia social peuvent-elles faire Ă©voluer leurs pratiques et/ou leur positionnement ? Facebook : un algorithme en perpĂ©tuelle Ă©volution Si l’on ne connait pas prĂ©cisĂ©ment son fonctionnement, on peut dire de l’algorithme (newsfeed) de Facebook qu’il a pour […]
La génération d’avis positifs, partie intégrante d’une stratégie marketing globale
Quelle marque ne rĂŞve pas de faire briller son compteur d’étoiles en 2018 ? Ă€ l’heure oĂą les avis clients prennent chaque annĂ©e plus de poids dans la notoriĂ©tĂ© de marque et les choix des consommateurs, on vous donne quelques clĂ©s pour gĂ©nĂ©rer des avis positifs. Avis positifs : un objectif de la stratĂ©gie marketing […]
2018 : les bonnes résolutions pour soigner sa e-réputation
Et si cette annĂ©e vous preniez quelques bonnes rĂ©solutions… pour votre e-rĂ©putation ? Avez-vous une personne dĂ©diĂ©e qui surveille ce qui s’est dit de votre marque pendant les congĂ©s de fin d’annĂ©e ? Avis de clients insatisfaits, prise de parole de vos distributeurs sur le web… autant d’Ă©lĂ©ments Ă surveiller en prenant de bonnes rĂ©solutions […]
5 bonnes raisons de se mettre Ă la relation client online
Vous avez dĂ©jĂ entendu parlĂ© de la relation client online mais hĂ©sitez encore Ă vous y mettre ? On vous donne 5 (très) bonnes raisons de vous lancer ! 1 – ĂŠtre lĂ oĂą sont vos clients Savez-vous oĂą sont vos clients ? De plus en plus sur Internet ! Selon le Baromètre Qualiweb 2017, 79% des clients contactent […]